Une mère charge un “loyer” à sa fille de 5 ans et explique pourquoi tout le monde devrait le faire.

Une mère qui fait payer des frais de loyer à sa fille de 5 ans a été acclamée par plusieurs internautes sur sa façon originale d'éduquer sa fille à la vie d'adulte qui l'attend d'ici quelques années.
La mère nommée Essence Evans a publié sur Facebook dimanche dernier un court texte dans lequel elle explique pourquoi elle agit ainsi avec son enfant.
Voici maintenant la publication originale suivie d'une traduction en français:
"Je fais payer un loyer à ma fille de 5 ans. Chaque semaine, elle reçoit une paie de 7 dollars. Mais je lui ai expliquée que dans la vie des adultes, la plus grande partie de notre salaire va dans les factures et ainsi, il en reste peu pour soi-même. 
Alors je lui demande de me redonner 5 dollars. 1$ pour le loyer, 1$ pour l'eau, 1$ pour l'électricité, 1$ pour le câble et 1$ pour la nourriture. Le 2 dollars qui reste, elle peut le dépenser comme bon lui semble.
Maintenant, ce qu'elle ignore, c'est que le 5 dollars qu'elle me remet va directement dans un compte à épargnes que je lui redonnerai à ses 18 ans.
Donc si elle décide à cet âge d'aller vivre ailleurs, elle aura 3380 dollars pour débuter sa vie d'adulte.
Cette stratégie ne fait pas seulement que préparer votre enfant à la vie adulte.
En fait, cette stratégie montre aussi aux enfants que le jour où ils connaîtront le vrai prix des factures, ils seront très heureux d'avoir droit à ce magnifique rabais!"
Wow!
Quelle stratégie inspirante!
Gageons que bien des parents s'en inspireront! 
Une mère charge un “loyer” à sa fille de 5 ans et explique pourquoi tout le monde devrait le faire. Une mère charge un “loyer” à sa fille de 5 ans et explique pourquoi tout le monde devrait le faire. Reviewed by Admin3 on 21:29:00 Rating: 5

Gallery

Fourni par Blogger.