Une nouvelle augmentation sur les tarifs réglementés du gaz naturel.

Une délibération de la Commission de régulation de l’énergie (CRE) nous apprend qu'une augmentation d'une moyenne de 1,3% sera appliquée sur les tarifs réglementés du gaz naturel à partir du 1er février.
L'annonce a été faite le 28 janvier et toujours selon la CRE, l'augmentation vise à compenser une hausse des coûts.
Ainsi, dans le journal officiel, on explique: "Par rapport au barème en vigueur, applicable depuis le 1er janvier 2018, cette proposition répercute l’évolution du coût d’approvisionnement d’Engie depuis cette date, estimée par le fournisseur à +0,7 euro/MWh".
Pour les consommateurs qui se chauffent au gaz, on notera donc une augmentation de 1,4%. 
En ce qui concerne ceux qui s'en servent pour cuisiner, on parle d'une augmentation de 0,4% tandis que ceux et celles qui cuisinent et chauffent leur eau au gaz devront s'attendre à une augmentation de 0,8%.
Rappelons que le 1er janvier dernier, la taxe intérieure sur la consommation de gaz naturel (TICGN), avait subi une augmentation qui l'avait fait passer de 5,88 euros par mégawattheure (mWh) consommé à 8,45 euros/MWh. 
Une nouvelle augmentation sur les tarifs réglementés du gaz naturel. Une nouvelle augmentation sur les tarifs réglementés du gaz naturel. Reviewed by Admin3 on 16:22:00 Rating: 5

Gallery

Fourni par Blogger.