DERNIÈRE HEURE: Un avion russe abattu en plein vol, le pilote assassiné

Un geste particulièrement troublant a été commis, samedi, alors qu'un avion russe survolant la Syrie a été abattu en plein vol. Le pilote a été en mesure de sauter à temps de l'avion avec un parachute, mais il a été tué par des combattants d'un groupe armé proche d'Ail Qaïda.
Le ministère russe de la Défense a confirmé la nouvelle, samedi.
«Un avion russe Su-25 a été victime d'un crash au cours d'un vol au-dessus de la zone de désescalade d'Idleb, a affirmé le ministrère dont les propos sont rapportés par différentes agences de presse russes. Le pilote a eu le temps d'annoncer qu'il s'était éjecté dans la zone, (qui est) sous contrôle des combattants du Front al-Nosra. Le pilote a été tué dans des combats contre les terroristes. Selon les premières informations, l'avion a été abattu par un système de missile antiaérien portatif.»
La région où s'est déroulée l'attaque est contrôlée par le groupe jihadiste Hayat Tahrir al-Cham qui cohabitent avec d'autres groupes rebelles.
La province d'Idleb est la seule province syrienne qui échappe au pouvoir de la capitale Damas, et les forces du régime - appuyées par la Russie - ont entamé une offensive pour reconquérir la province, il y a quelques semaines.
Reste maintenant à voir comment la Russie réagira-t-elle à pareil affront.
Voici des images choquantes captées sur la scène. 

DERNIÈRE HEURE: Un avion russe abattu en plein vol, le pilote assassiné DERNIÈRE HEURE: Un avion russe abattu en plein vol, le pilote assassiné Reviewed by Admin3 on 20:46:00 Rating: 5

Gallery

Fourni par Blogger.