Les «silencieux» désormais autorisés pour la chasse en France

Pour protéger l’ouïe des chasseurs, l'usage des «dispositifs silencieux» est maintenant permis pour la chasse.
«L’emploi sur les armes à feu de tout dispositif silencieux destiné à atténuer le bruit au départ du coup» n’est plus interdit, en vertu d’un arrêté publié au Journal officiel par le ministère de la Transition écologique, mardi.
Un précédent texte datant de 1986 interdisait ces dispositifs réservés à la guerre.
Mais ce dispositif est «un réducteur de son, pas un silencieux : ça va permettre de perdre environ 20 décibels, mais on entendra encore le bruit de l’arme», assure la Fédération nationale des chasseurs.
L’Association pour la protection des animaux sauvages (Aspas) déplore pour sa part que «tuer sera encore plus facile, pour les chasseurs: en battue ou à l’approche, ils pourront tirer sans faire fuir les animaux, et multiplier les cartons». 
«Incroyable arrêté chasse passé en catimini le 2 janvier, rompant avec 32 ans d’interdiction : il est désormais possible d’équiper les fusils de chasse de silencieux! La stupéfaction le dispute à la consternation» a commenté l’ex-ministre du Logement Cécile Duflot, outrée.
Une pétition en ligne a été lancée par des opposants et demande «d’abroger au plus vite ce nouvel arrêté, pour maintenir l’interdiction de ces silencieux». Après quelques heures, elle avait récolté plus de 68 000 signatures, vendredi. 
Les «silencieux» désormais autorisés pour la chasse en France Les «silencieux» désormais autorisés pour la chasse en France Reviewed by Admin3 on 13:32:00 Rating: 5

Gallery

Fourni par Blogger.