«Pour l’immense majorité de SDF qui dorment dans la rue, c’est leur choix» déclare un député en pleine vague de froid

En entrevue lundi, le député Sylvain Maillard a déclaré que «même dans les cas de grand froid, certains SDF ne souhaitent pas être mis à l'abri». 
Le député français a aussi estimé que seulement 50 sans-abri par nuit restent à la rue, faute d'hébergement, en Ile-de-France. Ce même chiffre avait été avancé par le secrétaire d'Etat à la Cohésion des territoires, Julien Denormandie, sur France Inter. 
Or, plusieurs médias et associations croient que ces estimations sont sous-estimées. 
L'AFP a même commenté ce chiffre sur Twitter. 
«Le chiffre est exact, c'est cinquante dossiers sur lesquels nous n'arrivons pas à donner de solutions positives, favorables à une mise à l'abri», a insisté Sylvain Maillard, précisant qu'il s'agit d'une «moyenne». 
«Même dans les cas de grand froid, certains SDF ne souhaitent pas être mis à l'abri», avance le député. «Certains SDF souhaitent rester seuls dans la rue, c'est leur choix. Rien ne les oblige à être mis à l'abri.» 
«C'est très important de proposer une solution à tous ceux qui veulent être mis à l'abri, mais il y a plein de raisons pour lesquelles un SDF refuse d'être mis à l'abri», prétend Sylvain Maillard, ajoutant même que «l'immense majorité» des sans-abri restent dans la rue par choix.
Écoutez l'extrait à partir de 5:18. 



«Pour l’immense majorité de SDF qui dorment dans la rue, c’est leur choix» déclare un député en pleine vague de froid «Pour l’immense majorité de SDF qui dorment dans la rue, c’est leur choix» déclare un député en pleine vague de froid Reviewed by Admin3 on 18:38:00 Rating: 5

Gallery

Fourni par Blogger.