About Me

header ads

Un chien décède le coeur brisé lorsque son maître l’abandonne à l’aéroport.

Un petit chien a été laissé à l’abandon par ses maîtres à l’aéroport de Bucaramanga en Colombie. Lorsque l’animal a pris conscience de la situation, il a cessé de s’alimenter jusqu’à mourir de chagrin.

En effet, il est possible de mourir de chagrin. Le chien, pris en charge par le personnel de l’aéroport, a alors passé un mois a erré de couloirs en couloirs en recherchant activement ses maîtres.

Lorsque ce dernier s’est aperçu qu’il avait été abandonné, il a arrêté de s’alimenter comme pour montrer son immense détresse. Il restait blotti contre un mur, déprimé, déclare The Sun.

Le personnel a mis en place de nombreuses techniques et astuces dans le but de l’aider à s’alimenter mais en vain…

Un vétérinaire a alors été contacté pour faire en sorte que celui que le personnel de l’aéroport avait renommé Nube Viajera (le nuage voyageur) se nourrisse.

Alejandro Sotomonte Nino, vétérinaire à la fondation colombienne de protection des animaux, décrit : « pendant le premier mois, il traversait les couloirs à la recherche de quelqu’un, peut-être le propriétaire, ce qui a détérioré sa santé, au point qu’il ne recevait plus de nourriture ».
« même si nous lui avons donné de la nourriture et des médicaments par injection intraveineuse, il est tombé dans la tristesse et la dépression et n’a pas survécu ».