La famille d'un nouveau-né fait réparer d'urgence son chauffage en plein hiver. Ils ont toute une surprise quand ils reçoivent la facture.

Les hivers au Québec sont tellement froids qu'il est impossible de concevoir l'idée d'habiter dans une maison sans chauffage. Souvenez-vous, lors de la crise du verglas de 1998... de nombreux citoyens ont dû quitter leur domicile pour un centre d'hébergement, le temps que l'électricité soit rebranchée.

Heureusement, la plupart des pannes ou des bris électriques sont facilement réparables. Et le site Tip Hero rapporte que c'est arrivé à Jesse et Maria Hulcher.

Les deux venaient de devenir les parents d'un deuxième enfant et se préparaient à le ramener à la maison, après six semaines passées à l'hôpital. Mais, en plein hiver, ils ont dû faire face à un imprévu de taille...

Quelques jours avant qu'ils ne rentrent à la maison, leur fournaise avait brisé. Malgré certaines tentatives vaines pour la réparer, leur domicile restait toujours sans chauffage. 

Au beau milieu de l'hiver, avec des températures sous le point de congélation, il va sans dire que cela était un problème majeur pour la petite famille... Et le temps n'allait pas s'adoucir, au contraire, car la météo prévoyait une énorme tempête de neige! Pour Jesse et Maria, il était donc impératif de faire réparer la fournaise, sans quoi ils ne pourraient pas rentrer avec bébé à la maison. 


Jesse s'est mis à paniquer. Avec les conditions météorologiques qui s'apprêtaient à se détériorer, il a donc demandé l'aide d'un professionnel, dans un atelier de réparation local, le Magnuson Sheet Metal, Heating & Air Conditioning.

« Il a dit 'le ventilateur ne fonctionne pas, le four ne fonctionne pas, ma femme est à l'hôpital, nous venons d'avoir un bébé hier'. Il était paniqué. Et j'ai dit: "Calmez-vous, je serai là." », a expliqué le propriétaire au site Tip Hero à propos de l'appel passé par Jesse.

L'homme est donc arrivé chez la petite famille et a heureusement pu résoudre le problème en quelques heures. Jesse et Maria étaient bien content de pouvoir offrir du confort à leur nouveau-né et à son grand frère. Ils ne s'attendaient toutefois pas à un choc, quand viendrait la facture, quelques jours plus tard...

Quand Jesse a reçu le document, il a tout de suite été surpris de voir qu'aucun montant n'était inscrit sur le reçu. Au lieu de chiffres, il y avait simplement un petit message écrit, qui disait « Sans frais, prenez soin du nouveau bébé ». 

Il n'en a pas fallu plus pour que Jesse publie cette incroyable histoire sur sa page Facebook. Et en peu de temps, lui et Maria se sont rendus compte que Magnuson Heating & Cooling avait déjà également fait la même chose pour d'autres clients dans le besoin, en espérant qu'ils donnent au suivant.

Quelle générosité!

Regardez toute l'histoire dans la vidéo ci-dessous:

La famille d'un nouveau-né fait réparer d'urgence son chauffage en plein hiver. Ils ont toute une surprise quand ils reçoivent la facture. La famille d'un nouveau-né fait réparer d'urgence son chauffage en plein hiver. Ils ont toute une surprise quand ils reçoivent la facture. Reviewed by IsS A Oui on 15:27:00 Rating: 5

Gallery

Fourni par Blogger.