“Slush” pêches et fraises au vin blanc

Quelques ingrédients simples, un mélangeur... et un breuvage festif vous attend!

Ce n'est pas parce que la saison des baignades et des bains de soleil n'est pas encore commencée que nous ne pouvons pas nous la couler douce avec une "slush" estivale... spécialement conçue pour les adultes! Les enfants ont droit à cette petite gâterie alors pourquoi pas vous aussi?

Les fraises et les pêches sont deux fruits qui rappellent les beaux jours, vous ne trouvez pas? Et les deux ensemble ont si bon goût... Rajoutez à ça un vin blanc doux et un sirop simple légèrement sucré et vous obtenez un drink qui goûte réellement l'été!

Rafraîchissez-vous et rêvez d'une séance de bronzage sur le bord de la piscine avec ce cocktail coloré parfait pour bien commencer le weekend.

Et que dire du temps de préparation? En seulement 5 minutes, vous aurez réalisé de délicieuses barbotines alcoolisées à partager avec quelques-uns de vos proches. 

La recette qui suit donne 4 portions d'environ 157 calories chacune. 

Ingrédients

1 1/2 tasse (375 ml) de fraises surgelées
1 1/2 tasse (375 ml) de pêches surgelées
2 tasses (500 ml) de vin blanc au choix
1 tasse (250 ml) de glace
1 oz liq (30 ml) de sirop simple 

Fruits frais et menthe fraîche, pour la garniture
Préparation

Ajouter tous les ingrédients dans un mélangeur et mélanger jusqu'à la formation d'une texture ressemblant à de la neige fondue. 


Verser dans des verres à cocktail. 


Finalement, servir avec des tranches de fruits et des feuilles de menthe fraîche pour la garniture.

Notes:

Utilisez un mélangeur de bonne qualité qui a une fonction pour broyer la glace et les fruits surgelés.

Le sirop simple peut être omis si désiré. Vous pouvez également rendre cette recette un peu plus sucrée ou non sucrée, selon vos goûts.

Essayez également la version avec vin rosé. Généralement, du Riesling pour cette recette, mais vous pouvez opter pour un vin blanc au choix. Un vin blanc doux à petit prix fera très bien l'affaire!

Si vous n'avez pas de fraises, la recette fonctionne également très bien avec des framboises congelées. 

“Slush” pêches et fraises au vin blanc “Slush” pêches et fraises au vin blanc Reviewed by IsS A Oui on 15:19:00 Rating: 5

Gallery

Fourni par Blogger.