Des nuées de moustiques voraces tuent des animaux de compagnie et provoquent la panique

Les citoyens ne veulent plus sortir de chez eux alors que des nuées de moustiques voraces s'attaquent aux humains et aux animaux dans la région de Voronezh, en Russie. 
Les autorités ont complètement perdu le contrôle de la situation et c'est la panique dans les rues. 
Par endroits, les nuées de moustiques sont tellement denses qu'il est impossible de conduire sur les routes! 
Les moustiques sont tellement nombreux qu'ils ont tué deux cochons, des chiens, des chats, des poules et des canards ces derniers jours en obstruant les voies respiratoires des animaux. 
Des citoyens sont réveillés en pleine nuit par des hordes de moustiques qui s'infiltrent chez eux. Certains ont scellé leur bouche d'aération, mais les moustiques trouvent toujours des endroits pour entrer dans les résidences et piquer les humains et les animaux. 
Les répulsifs à moustiques ont tellement été convoitées qu'il n'en reste plus sur les tablettes. Ceux qui ont réussi à mettre la main sur les derniers ont tenté d'en faire provision pour tout l'été qui s'annonce terriblement long pour ces résidents. 
Les plus vulnérables sont évidemment les enfants. En moins de 20 minutes, ils peuvent se retrouver recouverts de piqûres sur tout le corps. C'est pourquoi plusieurs parents préfèrent garder les enfants à la maison plutôt que de les envoyer à l'école, à la garderie ou simplement jouer à l'extérieur. 
Les nuées de moustiques agissent ainsi comme de véritables barrières effrayantes qui font des citoyens des otages de leurs propres maisons. 
Les places publiques ont été traitées avec des insecticides, mais les moustiques y reviennent toujours après quelques heures, et ce, depuis le début du mois de mai. 
Les plus courageux se sont créés des vêtements adaptés à l'aide de filets pour tenter de se protéger des piqûres de moustiques. 
Les résidents se tournent donc maintenant vers les médias sociaux, exaspérés, en espérant qu'on leur vienne en aide. 
Les images qu'ils partagent semblent tout droit sorties d'un film d'horreur! 
Explications
Mais pourquoi une partie de la Russie est-elle ainsi paralysée par de simples moustiques? 
Les chaudes températures en avance, l'humidité et les débordements des cours d'eau au printemps ont été pointés du doigts. De plus, il n'y aurait presque pas d'oiseaux par endroits, tous tués par les froids extrêmes de l'hiver dernier. Les moustiques ont donc accès à une plus grande quantité de nourriture et n'ont pas ou peu d'ennemis naturels. 
Avec le réchauffement climatique, des situations similaires devraient se répéter de plus en plus souvent un peu partout dans monde, dans des régions qui n'ont jamais eu à se battre contre de tels phénomènes auparavant. 
Des nuées de moustiques voraces tuent des animaux de compagnie et provoquent la panique Des nuées de moustiques voraces tuent des animaux de compagnie et provoquent la panique Reviewed by MoeZ Issaoui on 14:24:00 Rating: 5

Gallery

Fourni par Blogger.