Si vous voyez un papillon violet sur le berceau d’un bébé, ce n’est PAS une décoration

Comment vous sentiriez-vous si vous saviez que vous attendiez des jumeaux, mais que l’un d’entre eux ne serait pas en mesure de survivre plus de quelques heures après sa naissance ?

Millie Smith et son mari Lewis Cann ont fait cette amère expérience. Ils attendaient des jumelles. Leur joie a été de courte durée : à la 12e semaine de grossesse, on leur a annoncé qu’une des filles ne survivrait pas à la naissance.

Millie accoucha après 30 semaines de grossesse et donna naissance à des jumelles prématurées, au sein de l’hôpital de Kingston, au Royaume-Uni. Les médecins avaient prédit que la petite Skye ne vivrait que quelques secondes, mais elle est restée en vie pendant trois heures, des heures précieuses que ses parents ont mises à profit pour lui faire tous les câlins qu’ils pouvaient.

Jute avant qu’elle ne quitte ce monde, son père l’a emmenée auprès de sa jumelle, Callie, dans l’unité de soins aux prématurés. Skye s’est éteinte paisiblement aux côtés de sa sœur. Le couple était déchiré entre la joie d’avoir un bébé vivant, et la douleur qui accompagne la perte d’un nouveau-né.

Quelques jours plus tard, dans le même hôpital, une autre mère qui avait donné naissance à des jumeaux a dit à Millie : « Vous avez beaucoup de chance de ne pas avoir de jumeaux. »

Millie était bouleversée d’entendre cela. Par la suite, elle a pensé à une manière simple de faire savoir à tout le monde que le nourrisson qui se trouvait dans le berceau avait eu une jumelle  ou un jumeau qui n’avait pas survécu.

Millie et Lewis ont donc décidé de créer un symbole pour éviter ce genre de remarques blessantes. C’est ainsi qu’est né le papillon violet. Ils ont créé un autocollant et une affiche explicative, puis des couvertures de bébé avec le fameux papillon.

L’idée est rapidement devenue virale et s’est propagée dans le monde entier, de l’Angleterre à la Nouvelle-Zélande, en passant par le Mexique, l’Argentine et les États-Unis. Les hôpitaux ont adopté le symbole, et les parents endeuillés aussi. Millie et Lewis ont reçu de nombreux messages de parents témoignant de leur gratitude.

Ce papillon est une aide précieuse pour les familles dans le deuil !

Si cet article vous a intéressé, partagez-le et écrivez un commentaire.
Si vous voyez un papillon violet sur le berceau d’un bébé, ce n’est PAS une décoration Si vous voyez un papillon violet sur le berceau d’un bébé, ce n’est PAS une décoration Reviewed by IsS A Oui on 14:42:00 Rating: 5

Gallery

Fourni par Blogger.