Une vidéo montre des policiers qui rigolent d'un homme schizophrène en train de mourir devant eux

Une vidéo particulièrement troublante a été dévoilée dernièrement. Obtenue par The Tribune of San Luis Obispo, la vidéo montre les traitements infligés à un homme souffrant de schizophrénie, Andrew Holland. Andrew est mort dans sa cellule le 22 janvier 2017. Il avait 36 ans. 

Andrew Holland a appris qu'il était atteint de schizophrénie dans sa jeune vingtaine. Il était souvent incarcéré pour des délits mineurs que l'on pouvait attribuer à sa santé mentale. 

En 2015, il a été incarcéré pour s'être battu, pour avoir résisté à son arrestation et pour ne pas avoir respecté ses conditions de remise en liberté. Il a passé 15 mois en isolement, dans une cellule minuscule. 

Il a commencé à se frapper alors les policiers l'ont attaché à une chaise pour éviter qu'il se blesse. Le détenu est resté attaché ainsi alors que le personnel venait lui rendre visite toutes les 1,5 à 2,5 heures pour défaire et refaire ses liens. Andrew Holland est resté attaché ainsi pendant 46 heures d'affilée. Il ne pouvait pas se lever ou même aller aux toilettes.

Ensuite, il a été placé, nu comme un ver, en cellule. Il n'avait qu'une couverture pour se couvrir pendant que des employés nettoyaient l'urine et les excréments sous la chaise où il venait de passer près de deux jours de suite. 

Andrew Holland s'est mis à rouler sur le sol après quelques minutes et il avait de la difficulté à respirer. Six policiers se tenaient à côté d'Andrew alors qu'il était en train de mourir. Certains ont ri de lui, les autres sont restés immobiles. 

Quand ils ont réalisé qu'Andrew Holland venait de mourir sous leurs yeux, ils ont tenté de le ranimer, mais sans succès. 

Après une autopsie, on a dit qu'Andrew est mort de «cause naturelle» suite à une embolie pulmonaire. 

Mais la vidéo dévoilée vendredi contredit la version des policiers. Andrew Holland n'a pas été constamment surveillé et il n'a pas été trouvé insconscient comme ont tenté de le faire croire les policiers. Et c'est probablement la chaise sur laquelle il a été immobilisé toutes ces heures qui a causé sa mort après la formation de caillots de sang. 

Voyez dans la vidéo ce qui s'est réellement passé. C'est choquant! 

Une vidéo montre des policiers qui rigolent d'un homme schizophrène en train de mourir devant eux Une vidéo montre des policiers qui rigolent d'un homme schizophrène en train de mourir devant eux Reviewed by IsS A Oui on 15:40:00 Rating: 5

Gallery

Fourni par Blogger.