15 Utilisations Du Vinaigre Que Tu Ne Connaissais Sans Doute Pas.

Vinaigre : 15 utilisations à savoir absolument, je ne savais pas que l’on pouvait faire autant de chose avec du simple vinaigre. En revanche, les remèdes de grand-mère, eux, ne nous déçoivent jamais.
Vinaigre : Les étagères des magasins sont remplies de produits de nettoyage coûteux qui ne remplissent même pas toujours réellement leur mission principale : éliminer la saleté.

14. Nettoie le tartre des appareils electroménagers
Pour éliminer le tartre de ta machine à laver ou de ton lave-vaisselle, lance un cycle de lavage (sans vêtements) et trois minutes après, ajoute 2 verres de vinaigre de pomme dans l’eau.



13. Pour que les fleurs fraîches durent plus longtemps
Dissous 2 cuillerées de vinaigre de pomme et 3 cuillerées de sucre dans un litre d’eau tiède et mets-y le bouquet. Ce truc permettra de maintenir les fleurs fraîches plus longtemps.



12. Venir à bout de la cellulite
Mélange 3 doses de vinaigre de pomme et une dose d’huile de vitamine E, et masse-toi pendant 15 minutes 3 fois par semaine. Ce mélange fera disparaître petit à petit les marques de cellulite.



11. Détergent pour les taches sèches
Mélange 1 cuillère de liquide vaisselle, 1 cuillère de vinaigre blanc et 2 verres d’eau tiède pour éliminer les taches séchées, celles de vin ou de café comprises. Cette solution peut être utilisée dans le lave-vaisselle avec le détergent habituel.

10. Pour que le pare-brise ne gèle pas
Les jours de grand froid, utilise le vinaigre de pomme ou blanc pour empêcher que le pare-brise et les fenêtres de la voiture ne congèlent. Frotte les vitres avec une solution de vinaigre et d’eau dans une proportion 3:1.


9. Débouche les canalisations
Le mélange de bicarbonate de soude, de vinaigre et d’eau élimine même les bouchons les plus retors. Pour cela, verse dans la canalisation un demi-verre de bicarbonate de soude, ajoute un verre de vinaigre avec la même quantité d’eau bouillie. Au bout de 20 minutes, rince l’évier. Voici une excellente méthode pour avoir des canalisations fonctionnelles !



8. Remède efficace contre les champignons
Le vinaigre pur peut éliminer les champignons. Vaporise-le sur les zones affectées et nettoie la superficie avec une éponge rugueuse et laisse le vinaigre s’évaporer. Ce truc est plus sûr que d’utiliser du chlore.



7. Remède écologique contre les microbes
Pour les microbes de la cuisine, utilise une solution d’eau et de vinaigre en proportion 1:1. Mélange ces ingrédients et verse le liquide dans un atomiseur pour obtenir un remède anti microbien écologique. Avec ce remède, tu peux laver rapidement et simplement ton micro-ondes, le dégraisser et le débarrasser des taches, et tu peux aussi désinfecter tes planches à découper.



6. Nettoie le tartre du pommeau de douche
Pour éliminer le tartre du pommeau de la douche, utilise une solution d’eau et de vinaigre en proportion 1:1. Place le pommeau de douche dans une casserole, porte l’eau à ébullition et éteint le gaz 7 minutes après. Laisse le liquide refroidir.


5. Éliminer les bactéries des vêtements des enfants
Pour éliminer les bactéries au moment de laver les vêtements, ajoute un verre de vinaigre de pomme dans la machine à laver sans le mélanger à la lessive. Tes vêtements seront frais et désinfectés. Nos grands-mères utilisaient ce truc.


4. Poli les objets chromés
Une pâte de bicarbonate de soude et de vinaigre aidera à polir les objets en chrome. Cependant attention : il n’est pas recommandé d’utiliser ce mélange sur les superficies en granit et en marbre.



3. Contre les mauvaises herbes
Le vinaigre de pomme évitera que les mauvaises herbes ne poussent dans ton jardin. Vaporise du vinaigre sur les zones où tu ne souhaites pas ce type de végétation. Répète la procédure jusqu’à ce qu’elles disparaissent complètement.



2. Élimine le tartre de l’aquarium
Une légère solution de vinaigre de pomme et d’eau éliminera les dépôts de tartre et de sel de ton aquarium. Frotte cette solution sur les parois de ton aquarium à chaque fois que tu le laves. Laisse le vinaigre s’évaporer et ensuite rince bien le récipient avec de l’eau. De la même manière, tu peux éliminer le tartre de ta cafetière ou de ta bouilloire.



1. Garde ton four propre
Frotte une solution d’eau et de vinaigre sur les parois propres du four. Cela empêche la graisse de s’accumuler pendant la cuisson des aliments. Tu peux faire la même chose avec le micro-ondes.




15 Utilisations Du Vinaigre Que Tu Ne Connaissais Sans Doute Pas. 15 Utilisations Du Vinaigre Que Tu Ne Connaissais Sans Doute Pas. Reviewed by IsS A Oui on 14:11:00 Rating: 5

Gallery

Fourni par Blogger.