Un professeur qui n'est plus payé par l'école reçoit toute une surprise de la part de ses étudiants

On se rappelle tous de l'un ou de plusieurs professeurs qui ont marqué notre parcours scolaire, qu'il s'agisse de leur gentillesse, ou encore de leur passion littérale à enseigner. 

Certains réussissent si bien à nous transmettre l'information que plusieurs élèves choisissent leur vocation future grâce à un professeur qui les a inspirés. Et parfois, les leçons qu'ils nous apprennent n'ont rien à voir avec les langues ou les mathématiques...

Le site Laowl rapporte l'histoire d'un enseignant du nom de Bruno Rafael Paiva, qui enseigne à des étudiants au Brésil. Comme tous les professeurs chevronnés Bruno avait à coeur d'enseigner et de soutenir ses élèves. Ce sont toutefois les étudiants qui ont appris à l'homme une précieuse leçon de vie. 

Bruno avait toujours été grandement apprécié par ses étudiants. Et malgré le fait que l'école ait cessé de le payer depuis deux mois, il continuait à donner des cours. Il était arrivé dans cet établissement pour remplacer une enseignante en congé de maternité. L'administration n'avait toutefois plus suffisamment de moyens pour continuer à le rémunérer. Ainsi bénévole, Bruno dormait à l'école afin de ne pas vivre dans la rue.

Certains élèves ont tôt fait d'apprendre la situation dans laquelle se trouvait leur professeur tant aimé. Ils ont donc décidé d'agir. 

Ils ont donc tous écrit un mot doux à l'attention de leur professeur et ont mis pour lui un cadeau dans une petite boîte. Bruno découvre stupéfait en l'ouvrant qu'elle contient la coquette somme de 400 dollars. Les étudiants ont tous décidé de fournir les fonds, à partir de leur propre argent de poche, afin de venir en aide à leur enseignant. 

Les images de la vidéo publiée plus bas dans l'article montrent Bruno entrer dans sa classe. Les élèves lui expliquent aussitôt qu'ils ont quelque chose de spécial pour lui... L'enseignant aperçoit bien vite la petite boîte sur le coin de son bureau et s'empresse de l'ouvrir.

« Ce n'est pas possible, comment avez-vous fait cela ? », a demandé Bruno, si ému qu'il en avait les larmes aux yeux. 

Regardez toute la touchante scène où Bruno découvre la surprise préparée par ses élèves en visionnant la vidéo ci-dessous:


Un professeur qui n'est plus payé par l'école reçoit toute une surprise de la part de ses étudiants Un professeur qui n'est plus payé par l'école reçoit toute une surprise de la part de ses étudiants Reviewed by IsS A Oui on 22:00:00 Rating: 5

Gallery

Fourni par Blogger.