8 choses que toutes les femmes doivent faire après l’amour ! C’est indispensable !

La plupart d’entre nous ne pensent jamais trop aux choses à faire ou ne pas faire lorsqu’il s’agit de relations sexuelles. Pourtant, il est très important de garder ses parties intimes saines et propres.

La plupart des infections qui se produisent à ce niveau sont liées à des mauvaises habitudes que l’on a. Voici 8 choses que vous devriez faire absolument après avoir fait l’amour. Ce faisant, vous aidez vos parties intimes à rester en bonne santé et loin de toute forme d’infection.
1. Allez aux toilettes après un rapport
C’est véritablement la première chose à faire. Lors d’un rapport, les bactéries peuvent s’introduire dans vos parties intimes. Cette zone est chaude et humide, ce qui constitue l’environnement parfait pour la multiplication et la prolifération des bactéries. Si vous ne voulez pas finir avec une infection urinaire douloureuse, pensez à uriner dans l’heure qui suit un rapport, ce qui aide à nettoyer vos parties intimes. Et bien sûr, nettoyez de l’avant vers l’arrière pour éviter une contamination fécale.

2. Evitez les bains chauds
Il est permis de prendre une douche mais évitez de sauter dans un bain chaud. Lorsque votre vagin répond aux stimulations, il s’ouvre un peu plus. Et après un rapport, un bain chaud peut vous rendre sensible à plus d’infections.
3. Buvez un verre d’eau
Tout comme quand vous faites de l’exercice, vous devrez vous hydrater après avoir fait l’amour. La déshydratation affecte tout votre corps, donc si votre bouche est sèche, vous devez absolument vous ravitailler en eau. Buvez un verre d’eau ou deux juste après les rapports sexuels, ça vous hydratera et aidera à rincer votre vessie de toutes sortes de bactéries.

4. Mangez de la nourriture riche en probiotiques

Ce que vous mangez après avoir eu des rapports sexuels est très important. Certes les biscuits aux pépites de chocolat vous semblent tentants, mais nous vous conseillons de choisir votre collation judicieusement. Les aliments fermentés comme le yaourt sont votre meilleure option. Le Kombucha et le Kefir constituent des alternatives saines. En manger après les rapports sexuels peut réapprovisionner votre corps en bonnes bactéries et de ce fait vous éviter d’attraper des mycoses.

5. Evitez l’utilisation du savon
Pas seulement après les rapports sexuels, mais toujours : ne vous lavez pas avec du savon. Vos parties intimes sont une zone autonettoyante et l’utilisation de savons, de gels douches ou d’autres produits peut nuire au pH de sa flore. Le savon peut également entraîner une irritation et une sécheresse. En fait, en règle générale, tout ce que vous ne mettez pas dans votre bouche, ne le mettez pas dans vos parties intimes. Après les rapports sexuels (et toujours), rincer uniquement avec de l’eau tiède.

6. Abandonnez la lingerie sexy
La plupart des types de lingerie sont fabriqués à partir de tissus non aérés comme le nylon ou le polyester. Mettez-les après des rapports sexuels, et vous créez l’environnement idéal pour que les germes puissent se développer. Rappelez-vous, votre vagin est chaud et humide après l’acte et c’est à ce moment-là que les bactéries prolifèrent le plus, surtout lorsqu’elles sont piégées par des matières non aérées. Ne portez rien ou utilisez que des sous-vêtements en coton pour que vos parties respirent librement.

7. Evitez les lingettes humides
Bien que cela semble tentant de se nettoyer avec des lingettes, les produits chimiques et les parfums peuvent irriter vos parties génitales qui sont sensibles, surtout après l’acte. Si vous souhaitez utiliser autre chose que de l’eau ordinaire pour vous nettoyer, essayez de mélanger un peu de vinaigre avec de l’eau tiède. Le vinaigre est nettoyant et ne perturbe pas l’équilibre du pH de votre corps. Séchez gentiment après.

8. Evitez les mycoses en séchant au sèche-cheveux vos parties intimes 
Vous seriez surpris, mais beaucoup de femmes séchent leurs parties intimes après avoir fait l’amour. C’est très efficace selon certains médecins, même si vous devez faire attention. Le séchage au sèche-cheveux est particulièrement efficace pour les femmes sujettes aux infections urinaires et aux mycoses.

Avant de sécher au sèche-cheveux, laver votre partie intime avec de l’eau tiède. Réglez le sèche-cheveux sur air froid pour sécher la zone. Assurez-vous de ne pas exagérer : il faut que la partie interne reste humide. Utilisez ensuite une serviette douce.




8 choses que toutes les femmes doivent faire après l’amour ! C’est indispensable ! 8 choses que toutes les femmes doivent faire après l’amour ! C’est indispensable ! Reviewed by IsS A Oui on 14:04:00 Rating: 5

Gallery

Fourni par Blogger.