Kim Jong Un a fait tuer un chef de son armée pour avoir donné des rations supplémentaires de nourriture aux soldats

Kim Jong Un, le dirigeant de la Corée du Nord, a ordonné l'exécution d'un officier haut gradé parce qu'il aurait distribué des rations supplémentaires de nourriture et de carburant aux soldats et à leurs familles.

Officiellement,  Hyon Ju Song a été tué après avoir été accusé «d'abus d'autorité et de se livrer à des actes anti-parti», d'après le Daily NK. L'officier a également été accusé de «ne pas avoir gardé le secret sur les affaires du Parti, des institutions militaires et gouvernementales, d'avoir fait preuve de générosité en distribuant des documents non autorisés et en déformant l'idéologie du parti».

«Tout en vérifiant les approvisionnements en pétrole de la station de lancement de satellite de Sohae pendant les inspections complètes des fournitures de guerre le 10 avril, Hyon a déclaré: "Nous ne devons plus souffrir et nous serrer la ceinture pour fabriquer des roquettes ou des armes nucléaires". Cela a été vu comme un abus de pouvoir et une déclaration de trahison s'opposant à la politique militaire du parti», a expliqué une source anonyme au Daily NK.

Selon la source, Hyon a ordonné plus de «2 000 livres de carburant, 1 300 livres de riz et 1 600 livres de maïs aux officiers militaires à la station de lancement et à leurs familles».

«Cela a été considéré comme un acte anti-Parti violant les dix principes pour la mise en place du système d'idéologie unique du parti», a déclaré la source.

Une source différente a confirmé au Daily NK que Kim était hors de lui quand il a entendu parler de ce que son officier étoile avait fait et a donc ordonné son exécution sur le coup de la colère. Hyon aurait tout de même eu droit à un «procès» avant d'être amené devant le peloton d'exécution, a indiqué la source.

«L'empoisonnement idéologique qui est une idolâtrie personnelle est en train de corrompre le personnel en chef de l'armée populaire. Nous devons tuer le bourgeon d'empoisonnement idéologique», a déclaré Kim, d'après la même source.

Cette exécution a vivement fait réagir les internautes du monde entier qui se demandent si Donald Trump a bien fait de finalement négocier avec l'homme d'État.


Kim Jong Un a fait tuer un chef de son armée pour avoir donné des rations supplémentaires de nourriture aux soldats Kim Jong Un a fait tuer un chef de son armée pour avoir donné des rations supplémentaires de nourriture aux soldats Reviewed by IsS A Oui on 10:21:00 Rating: 5

Gallery

Fourni par Blogger.