Si vous déménagez dans cette commune de France, vous pourriez ne plus jamais payer d'impôts

Vous avez toujours rêvé de payer moins d'impôts ou, mieux encore, rien du tout? Eh bien vous pourriez réaliser votre rêve si vous déménagiez à Perthus. 

Le Perthus est une commune française, à cheval sur la frontière franco-espagnole, située dans le département des Pyrénées-Orientales, en région Occitanie. Ses quelque 580 habitants sont appelés les Perthusiens.

La partie française de la commune possède une école bilingue (français-catalan) ouverte aux enfants des deux communautés, une expérience pilote en matière d'éducation qui ravit plusieurs parents. Cette école se trouve en bordure de la rue du Petit Pont ou carrer del Còrrec de les Comtesses qui sépare les deux pays.

Depuis les années 1950, le Perthus est l'un des points de passages importants entre la France et l'Espagne mais aussi un immense centre commercial, analogue à celui situé à La Jonquera, au sud de la frontière.

Le Perthus est surtout connu pour son artère commerciale et ses produits à bon prix. Durant la haute saison, on estime le nombre moyen de visiteurs quotidiens dans la rue commerciale à environ 70 000 touristes. Le Perthus est donc un site original où le calme du village en basse saison contraste avec l'excitation de l'avenue commerçante lors des périodes touristiques achalandées.

La commune songe maintenant à ne plus faire payer d’impôts locaux à ses contribuables.

C'est la Chambre régionale des comptes d’Occitanie qui a publié cette recommandation plutôt inhabituelle, jeudi. Dans son avis, la Chambre régionale propose donc de «porter à 0 euro les produits de la taxe d’habitation, de la taxe foncière et de la taxe foncière sur les propriétés non bâties».

Pourquoi rendre une telle décision? C'est que le budget de la ville est en effet suréquilibré, la commune est tellement riche qu’elle ne sait que faire de son argent. 

Reste à voir si la mairesse Marie-Hélène Ruart Lucquin, en poste depuis 2015, suivra ces recommandations. Tout le monde espère que oui! 

De quoi faire l'envie de plusieurs maires un peu partout dans le monde!  

Voici quelques personnalités liées à la commune:


  • Laurent Jacquot-Defrance (1874-1909) : un peintre né au Perthus ;
  • Joan Tocabens (1940-) : un écrivain et parolier né au Perthus ;
  • Jocelyne Jocya (1942-2003) : une chanteuse née au Perthus.






Si vous déménagez dans cette commune de France, vous pourriez ne plus jamais payer d'impôts Si vous déménagez dans cette commune de France, vous pourriez ne plus jamais payer d'impôts Reviewed by IsS A Oui on 22:38:00 Rating: 5

Gallery

Fourni par Blogger.