Un chien suffoquant dans une voiture au soleil sorti de justesse par la police, mais les propriétaires sont mécontents

Samantha Claire Hardwidge et un collègue de travail ont trouvé un chien husky dans une voiture en plein soleil, à Swindon, en Angleterre.

«Bravo aux propriétaires de cette voiture qui ont jugé approprié de laisser leur chien husky dans leur véhicule. Leur ticket de stationnement indiquait qu'ils étaient arrivés à 10h47. Le chien a été trouvé par moi et mon collègue dans un état lamentable à 12h35 et le ticket indiquait qu'ils pouvaient revenir qu'à 13h46», a expliqué Samantha Claire sur les médias sociaux en publiant des photos du chien qui se trouvait dans la voiture. 

Samantha Claire a donc décidé d'appeler la police. 

«Nous avons appelé la police qui a décidé de sortir le chien de la voiture. Quand les propriétaires sont arrivés sur les lieux, ils se sont mis à crier et à jurer en disant qu'ils ne voyaient pas où était le problème. Les propriétaires ont refusé de conduire le chien chez un vétérinaire pour vérifier son état de santé, même s'il était évident qu'il souffrait d'avoir été laissé trop longtemps seul dans la voiture au soleil. Les propriétaires ont refusé de s'identifier, puis ils ont donné de fausses informations à la police. Les policiers ont donc décidé de saisir le chien pour qu'il puisse être examiné par un vétérinaire», a continué Samantha Claire. 

Plus de 5 000 personnes ont commenté sa publication et 15 000 personnes l'ont partagée. 

«Quand nous sommes arrivés, le chien haletait et il ne répondait pas», a détaillé une porte-parole de la police. «La fenêtre était légèrement ouverte, mais le chien n'allait pas bien, c'était évident. Nous avons sorti le chien du véhiule avec l'aide du public qui a apporté de l'eau. Heureusement, le chien s'en est remis. Les propriétaires sont arrivés et nous nous sommes assurés que le chien puisse être examiné par un vétérinaire.» 

«Ce n'est jamais conseillé de laisser un chien seul dans une voiture lorsqu'il fait chaud. L'intérieur d'un véhicule peut devenir très chaud très rapidement, même si l'on ne ressent pas la chaleur à l'extérieur.» 


Les internautes ont été nombreux à réagir.

«Dégueulasse! Les propriétaires devraient être enfermés dans la voiture pendant des heures puis être envoyés en prison ensuite s'ils sont encore en vie», a commenté Kay Sell. 

«Je ne dirais pas qu'ils sont stupides, ce sont des personnes cruelles. Quels idiots!» s'est insurgé Ted Davis. 

Il faisait 29 C (84 F) ce jour là, ce qui veut dire que la température intérieure de la voiture était probablement supérieure à 54 C (129 F).  

Les policiers n'ont procédé à aucune arrestation pour le moment, mais une enquête est toujours en cours. 

Si vous voyez un chien seul dans une voiture, n'hésitez pas à appeler la police.



Un chien suffoquant dans une voiture au soleil sorti de justesse par la police, mais les propriétaires sont mécontents Un chien suffoquant dans une voiture au soleil sorti de justesse par la police, mais les propriétaires sont mécontents Reviewed by IsS A Oui on 22:45:00 Rating: 5

Gallery

Fourni par Blogger.