Un Homme A Filmé Une Chienne Délaissée Qui Courait Après Le Véhicule De Son Maître.


En Russie, au début du mois de février 2018, une vidéo montrant une chienne courir après une voiture a commencé à faire le tour du web. L’animal aurait été abandonné sur le bord de la route par son maître.

La vidéo, qui a rapidement fait le buzz, a provoqué un vaste élan d’indignation sur les réseaux sociaux. Mais selon la personne qui conduisait la voiture, Dinka, l’animal, n’était pas sa chienne. Elle avait seulement l’habitude de le nourrir de temps à autre lorsqu’elle passait par là.

Sur les images, on peut voir Dinka risquer sa vie en courant derrière le véhicule et en s’insérant sur une route remplie de voitures, certaines d’entre elles arrivant d’en face. C’est l’épuisement qui l’a obligée à s’arrêter.


A Rostov-sur-le-Don, la ville d’accueille de la Coupe du monde de football 2018, les cas d’abandon de chiens sur le bord de la route sont monnaie courante.


J’ai déjà vu des gens amener leur chien près d’une forêt pour les abandonner là-bas. Mais certains d’entre eux réussissent à retrouver la voiture de leur maître et se mettent à courir derrière pendant très longtemps. Cette chienne a même essayé de remonter dans leur voiture. Elle a sauté devant le véhicule et ils se sont arrêtés. Mais ils ont attendu qu’elle fasse le tour pour repartir.

Dilyara Nosova, la conductrice, s’est exprimée pour donner sa version des faits. Elle a déclaré que l’animal avait déjà été abandonné et qu’elle n’était pas responsable de cela. Elle a indiqué qu’elle nourrissait régulièrement Dinka et ses six 

chiots, qui étaient proches de sa maison de vacances :
Je la nourris et souvent elle court après ma voiture jusqu’à Leroy Merlin, puis elle fait demi-tour et elle retrouve ses chiots.


Le dévouement et la détermination de Dinka ont inspiré les internautes qui se sont unis pour trouver un foyer à la chienne et à ses petits, et pour la stériliser et la faire vacciner. Une personne a déclaré :

Le mois dernier, certaines villes de Russie ont organisé des opérations afin de se débarrasser des chiens et chats errants à l’approche de la Coupe du monde 2018. Ekaterina Dmitrieva, directrice de la City Animal Protection Foundation, a déclaré que la Russie se « baignerait dans le sang » des animaux massacrés.

En France, l’article 512-1 du Code pénal prévoit une peine maximale de deux ans de prison accompagnés de 30 000 euros d’amende pour les tortionnaires d’animaux. Une peine insuffisante au regard des sanctions réservées à d’autres délits.

La Fondation 30 Millions d’Amis a lancé une pétition pour demander que l’article 512-1 du Code pénal soit révisé et que les sanctions soient aggravées.


Un Homme A Filmé Une Chienne Délaissée Qui Courait Après Le Véhicule De Son Maître. Un Homme A Filmé Une Chienne Délaissée Qui Courait Après Le Véhicule De Son Maître. Reviewed by IsS A Oui on 13:17:00 Rating: 5

Gallery

Fourni par Blogger.