Un sportif à la retraite bat sauvagement un ado de 15 ans pour avoir intimidé son fils

L'ancien joueur professionnel de rugby, Vila Matautia, a attaqué Cole Olverson parce qu'il aurait intimidé son fils, environ trois ans plus jeune.

L'homme de 48 ans a frappé l'adolescent de 15 ans jusqu'à ce qu'il soit inconscient et qu'il ait le nez brisé, en décembre dernier. 

Cole était avec des amis vers 16h35 le 4 décembre dernier quand il a reçu un message Snapchat du fils de Vila Matautia lui demandant où il était. Cole n'a pas répondu. Puis Vila Matautia est arrivé et il a frappé Cole si fort qu'il a perdu connaissance. «Tu es un intimidateur», aurait lancé Vila Matautia. Et quand l'adolescent a répondu pourquoi, il aurait ajouté «Si je découvre que tu as recommencé, je vais te poignarder!»

Vila Matautia a pris une photo de l'adolescent avec son téléphone mobile. Le fils du sportif a aussi été vu près de la scène. 

Cole a eu le nez fracturé, des coupures et des ecchymoses au visage. Les photos montrent clairement l'ampleur et la violence de l'agression. 


Quand Vila Matautia a été arrêté, il a menti aux policiers en affirmant qu'il n'était pas sur les lieux du crime ce jour-là. Mais les policiers ont pu prouvé qu'il y était grâce à la géolocalisation de son appareil mobile. 

En cour, les preuves ont permis de prouver la culpabilité de Vila Matautia, mais comme l'homme a dit vouloir défendre son fils, le juge a fait preuve de clémence à son égard. 


«Je suis tout à fait prêt à accepter que vous croyiez sincèrement que votre fils ait été victime d'intimidation et que soit le plaignant, Cole Olverson, soit l'un de ses amis était la personne qui avait harcelé votre fils. Je suis tout à fait prêt à l'accepter parce que, d'après ce que j'ai entendu à votre sujet, vous n'auriez pas mené cette attaque à moins de le croire sincèrement», a déclaré le juge Steven Everett. 

«Mais la première chose qu'il est important de dire, qu'il y ait une croyance authentique ou non, c'est que ce n'est pas la façon de gérer les choses. Vous ne pouvez pas appliquer la loi vous même et prendre les choses ainsi en mains. Vous êtes un homme puissant. Il est un garçon de 15 ans. C'était inévitable que le pire allait se produire et c'est ce qui est arrivé. Vous l'avez frappé à plusieurs reprises au visage. J'espère que vous avez vu ces blessures et que vous avez vu ce que vous avez fait à ce garçon.»

Joanne Olverson, la mère de Cole, est «déçue» que l'homme qui a battu son fils s'en sorte avec une peine minime et aucune journée d'emprisonnement. 


«Il n'y a rien qui justifie de frapper un enfant si fort qu'il tombe inconscient», a-t-elle dit. «Mon fils est un bon garçon, il n'a jamais eu de problèmes.»

Depuis l'agression, Cole a des difficultés à respirer et il souffre d'anxiété et de dépression.





Un sportif à la retraite bat sauvagement un ado de 15 ans pour avoir intimidé son fils Un sportif à la retraite bat sauvagement un ado de 15 ans pour avoir intimidé son fils Reviewed by IsS A Oui on 22:29:00 Rating: 5

Gallery

Fourni par Blogger.