5 types de personnes les plus susceptibles de vous tromper, selon la science

L’infidélité est le fait de rompre la promesse de rester fidèle à un partenaire. Cette promesse peut prendre de nombreuses formes, des vœux de mariage sanctifiés par l’État à des accords verbaux privés entre amants. Aussi impensable que puisse être l’idée de briser de tels liens, l’infidélité est courante. Et quand ça arrive, cela soulève des questions épineuses et douloureuses à propos de l’avenir de la relation. Dans cet article, nous allons vous exposer 5 types de personnes qui sont les plus susceptibles de tromper selon la science !
Personne n’entame une relation en supposant qu’il va être infidèle ou peut être victime d’infidélité. Mais la réalité est complètement différente, une étude de fin 2016 suggère que les hommes sont un peu plus susceptibles de tromper que les femmes. Selon l’Associated Press et le Journal of Marital and Family Therapy,   aux Etats-Unis, 22% des hommes disent avoir trompé leur partenaire au moins une fois pendant leur mariage, contre 14% des femmes. En France, ce taux est plus important, un homme sur deux a trompé sa partenaire contre une femme sur trois. L’infidélité étant en constante progression dans l’hexagone.  

De plus, les statistiques prouvent que les personnes infidèles sont plus susceptibles d’avoir des rapports avec des collègues. Jusqu’à 36% des hommes et des femmes disent avoir eu une liaison avec quelqu’un avec qui ils travaillent. Et 17% admettent avoir eu une liaison avec une belle-sœur ou un beau-frère.

Il y a d’innombrables raisons d’infidélité principalement l’insatisfaction sexuelle, beaucoup d’hommes et de femmes se lancent dans des relations extraconjugales parce qu’ils veulent améliorer leur vie sexuelle. L’insatisfaction émotionnelle peut également être une raison d’infidélité dans la mesure où un conjoint se sent négligé dans le couple.

Pour éviter ce genre de relations qui crée souvent de la souffrance et des blessures, voici 5 signes de personnes qui sont les plus susceptibles de tromper et qu’il vaut mieux les éviter !

5 types de personnes les plus sensibles de tromper
1. Les addicts des réseaux sociaux
Selon les recherches de Cyberpsychologie portant sur le comportement des utilisateurs de réseaux sociaux, plus une personne utilise un réseau social comme Twitter par exemple, plus elle a des conflits relationnels….culminant dans l’infidélité, les ruptures et le divorce. La durée de la relation des personnes concernées par la recherche n’a pas eu d’impact sur les résultats. En effet, les couples qui étaient ensemble depuis peu de temps ont subi le même effet social-média que les couples qui étaient ensemble depuis de nombreuses années. Des études antérieures ont prouvé des résultats similaires pour les grands utilisateurs de Facebook également.

2. Les hommes dont l’âge se termine par 9
Les chercheurs qui ont analysé les données d’Ashley Madison, un site de rencontres pour adultes à la recherche d’aventure extraconjugale, ont constaté qu’un pourcentage plus élevé d’hommes sur le site étaient âgés de 29, 39, 49 ou 59 ans. En d’autres termes, les hommes confrontés à une année charnière de leur vie semblent les plus enclins à

3. Quelqu’un qui a déjà trompé
Même si nous aimerions pardonner et dépasser l’infidélité dans nos relations, la science suggère que nous sommes souvent prêts à refaire ce faux-pas malgré ses conséquences déchirantes. Selon une étude de l’Université de l’Alabama du Sud, les hommes et les femmes qui se sont montrés infidèles dans une première relation sont plus susceptibles de retomber dans l’infidélité dans une prochaine relation.

4. Des partenaires qui changent soudainement de comportement
Selon la psychothérapeute Mary Jo Rapini, le fait d’avoir un partenaire qui est soudainement devenu plus affectueux et sensuel avec vous pourrait signifier qu’il ou elle vous trompe. Quand un homme commence à tromper, il devient hyperactif sexuellement, dit-elle. Parce que sa libido a été excitée, il commence à avoir envie de plus de rapports sexuels, surtout quand sa maîtresse n’est pas là pour satisfaire ses besoins, sa femme devient la meilleure option pour combler ses désirs.

5. Des hommes plus riches et des femmes plus pauvres
Armés de pouvoir et d’argent, les hommes peuvent se sentir plus à l’aise à aborder des femmes dans un cadre extraconjugal. De par leur statut, ils sont plus amenés à faire de nouvelles rencontres lors des diners d’affaires, des soirées et des voyages. La surprise est que les femmes pauvres sont aussi plus susceptibles de tromper que les femmes plus riches. Bien que les explications varient, certains experts justifient cela par le fait que les femmes à faible revenu trompent dans l’espoir de gravir l’échelle sociale.



5 types de personnes les plus susceptibles de vous tromper, selon la science 5 types de personnes les plus susceptibles de vous tromper, selon la science Reviewed by IsS A Oui on 15:02:00 Rating: 5

Gallery

Fourni par Blogger.