Ces 10 secrets de psychologues t’aideront à lire dans l’esprit des gens comme dans un livre ouvert

Tu as déjà certainement souhaité plus d’une fois pouvoir lire dans les pensées des autres. Certains s’en tirent plutôt bien grâce à l’aide de leur intuition développée, mais si tu n’es pas assez perspicace, tu n’as qu’une seule issue : apprendre à déchiffrer le langage corporel !

Ce n’est plus un secret, grâce à la communication non verbale, nous pouvons obtenir 55% des informations de notre interlocuteur. Allan Pease, le célèbre écrivain australien, l’a mentionné plus d’une fois. Les expressions du visage, les gestes et les mouvements du corps peuvent faire tomber le masque de toute personne, révélant ses véritables pensées et sentiments.

La rédaction de Sympa-sympa.com te propose de faire attention aux signaux que nous envoient, sans même le savoir, les personnes qui nous entourent.

1. Parler les yeux fermés


Si une personne te parle en fermant les yeux, cela signifie qu’elle essaie de se cacher ou de se protéger du monde extérieur. Ça ne veut pas dire qu’elle a peur de toi. Au contraire, elle veut te sortir de son champ de vision. Il est possible que tu l’ennuies. Elle ferme les yeux et le tour est joué! Tu as disparu.

2. Se cacher la bouche avec la main


C’est un exemple frappant que nous avons tous connu dans l’enfance. Souviens-toi comment tu couvrais ta bouche avec la paume de ta main quand tu ne voulais pas parler. En tant qu’adulte, c’est pareil ! Un simple doigt, la paume de la main ou le poing nous aident à contenir des mots. Parfois, nous masquons ce geste avec une fausse toux.

3. Mordiller les branches de lunettes


Un de tes amis mord pensivement la branche de ses lunettes ? Essaie de le soutenir et de l’encourager. Il est sûrement inquiet à propos de quelque chose et son subconscient essaie de le rassurer, comme un enfant tétant le sein de sa mère. Un crayon, un stylo, un doigt, une cigarette ou même un chewing-gum dans la bouche indiquent également la même chose.

4. Soutenir son visage avec les mains


Beaucoup de femmes utilisent ce geste pour attirer l’attention des hommes. En reposant le menton sur les mains jointes, nous exposons notre visage pour le montrer, comme si c’était un plateau ou la vitrine d’un magasin, comme pour dire : ” regarde comme je suis belle “. Les hommes devraient se souvenir de ce geste pour ne pas perdre l’occasion de faire un compliment au bon moment.

5. Se caresser la barbe


De cette manière, la personne essaie de prendre une décision. En même temps, son regard peut être dirigé vers le bas, vers le haut, vers la gauche ou vers n’importe quelle autre direction. Elle ne se rend pas compte de ce qu’elle voit à ce moment précis, puisqu’elle est complètement immergée dans ses pensées.

6. Les bras croisés


C’est l’un des gestes les plus courants. Il n’est pas surprenant que beaucoup de gens se sentent très à l’aise avec cette pose, puisque ce geste aide à s’isoler des autres. Nous l’utilisons souvent lorsque nous ne sommes pas à l’aise avec quelque chose. Les bras croisés représentent, pour ton interlocuteur, un signal clair d’une attitude négative.

7. S’exposer


Cette pose est plus ouverte, non ? Quand une femme veut séduire un homme, elle commence à s’exposer en montrant ses meilleurs atouts. Elle se redresse pour mettre sa poitrine en valeur, et croise les jambes. Les bras joints vers le bas sont un signal clair d’attention envers l’interlocuteur.

8. Se pencher en avant


Quand une personne ressent de la sympathie envers son interlocuteur et veut avoir un bon contact avec lui, elle se penche généralement vers l’avant. Ses pieds peuvent rester au même endroit, mais son corps avance instinctivement.

9. Se pencher en arrière


Si la personne s’appuie contre le dossier de son siège, elle indique clairement qu’elle s’ennuie de la conversation. Il est également possible qu’elle se sente mal à l’aise, en présence de son interlocuteur.

10. S’appuyer sur la pointe des talons


Oui, les adultes aussi le font, pas seulement les enfants. Ce geste indique que la personne est très inquiète.


Ces 10 secrets de psychologues t’aideront à lire dans l’esprit des gens comme dans un livre ouvert Ces 10 secrets de psychologues t’aideront à lire dans l’esprit des gens comme dans un livre ouvert Reviewed by IsS A Oui on 20:59:00 Rating: 5

Gallery

Fourni par Blogger.