Des images d'une famille célébrant une fête musulmane dans son jardin créé la polémique

C'est sans doute une polémique qui n'a pas lieu d'être mais elle est en train de prendre une grande ampleur depuis quelques jours. En effet, une famille musulmane célébrant l'Aïd dans son jardin créé la polémique à Londres sous prétexte qu'il y aurait une grande quantité de viande à l'arrière de leur maison.

C'est le Daily Mail qui rapporte cette nouvelle qui divise les londoniens depuis quelques jours, une famille musulmane célébrant l'Aïd dans son jardin créé la polémique à Londres sous prétexte qu'il y aurait une grande quantité de viande à l'arrière de leur maison. Wikipédia rappelle que l'Aïd "dont le nom complet est Aïd al-Adha signifie "fête du sacrifice" est la plus importante des fêtes islamiques. Elle célèbre la fin du Ramadan". La coutume est donc de sacrifié des moutons ou des chèvres pour ensuite faire un grand repas de famille. Une fête très conviviale parfois vu d'un mauvais oeil par les gens qui ne connaissent pas la culture musulmane.

C'est le cas de ce voisin de cette famille musulmane vivant dans l'est de Londres. En effet, depuis son balcon ce dernier a pris des photos du jardin de la famille et les images sont impressionnantes. On peut y voir une grande quantité de viande rassemblée sur l'ensemble de la surface. Des images qui peuvent choquer si on ne connait vraiment pas le contexte. On vous laisse regarde deux photos ci-dessous.


Le Daily Mail a expliqué que le voisin a complètement paniqué et qu'il a décidé d'appeler le service de l'hygiène de la ville pour qu'il réalise une inspection de la maison et qu'il dissuade cette famille musulmane de faire ce genre de pratique dans leur jardin à l'avenir. La famille n'a vraiment pas apprécié cette attaque et explique qu'elle n'a rien fait de mal. Elle célèbre simplement comme chaque année la fête la plus importante de leur religion.

Cette affaire a pris une certaine ampleur à un tel point que la Ramadhan Foundation s'en est mêlée afin de prendre la défense de la famille. La fondation explique que les réactions des voisins est une réaction raciste associée à la peur de l'autre et de la différence. En bref, cela peut se résumer à de l'ignorance.

En tout cas c'est une affaire à suivre puisque l'organisation United Nation Food and Agriculture a indiqué que pour tuer des animaux il faut se trouver dans un abattoir. Difficile à croire que cette tradition de sacrifice d'animaux pose problème aujourd'hui alors qu'elle se produit dans plusieurs pays occidentaux depuis la nuit des temps. C'est aussi surprenant de voir qu'une telle polémique arrive en Angleterre alors que c'est un pays connu pour être très tolérant.



Des images d'une famille célébrant une fête musulmane dans son jardin créé la polémique Des images d'une famille célébrant une fête musulmane dans son jardin créé la polémique Reviewed by IsS A Oui on 12:45:00 Rating: 5

Gallery

Fourni par Blogger.