Des policiers filmés en train de traîner un chien à l'extérieur de leur véhicule, leur explication n'a pas convaincu tout le monde.

Des policiers se sont retrouvés dans la mire des internautes après qu'ils étaient été filmés en train de balader un chien à l'extérieur de leur véhicule.

La vidéo très controversée les mettant en vedette a été filmée dans le district de Jiangning, un secteur de Nanjing, la capitale de la province de Jiangsu, dans l'Est de la Chine.

Dans la vidéo, on peut donc voir les policiers de Jiangning en train de conduire leur véhicule alors qu'ils traînent en laisse un chien qui marche à l'extérieur de la voiture.

Suite aux nombreuses critiques à leur égard, les policiers ont tenté d'expliquer leur manoeuvre en affirmant qu'ils ne possédaient pas de cage à cette fin.

Le chien errant qui avait été recueilli par les policiers est donc condamné à marcher à l'extérieur de la voiture tandis que les policiers s'affairaient quand même à rouler à un rythme supposément raisonnable.

Toutefois, quand on regarde bien les images filmées, on se rend compte que la voiture semble rouler à une vitesse considérable, car de toute évidence, l'animal peine à suivre la cadence alors qu'il marche sur l'asphalte.

Aussitôt que la vidéo a fait son apparition, la police a dû faire face à un déluge de critiques de la part des internautes qui s'indignaient devant de telles images.


Ces critiques ne seront pas restées lettres mortes, car les dirigeants de la station de police de Jiangning se sont ensuite empressés de publier des excuses publiques quant à cette façon de faire.

Selon ce qu'affirme la police, c'est suite au signalement d'un citoyen à propos d'un chien errant que des policiers ont dû intervenir rapidement. L'homme qui avait contacté la police disait s'inquiéter de la sécurité des résidents du coin.

Les policiers ont donc dû parvenir à capturer l'animal, et ce, même s'ils n'avaient pas de cage servant à transporter les animaux dans leur véhicule de service.

Devant un tel obstacle, les policiers disent ne pas avoir eu le choix de procéder à cette façon de faire.

Les policiers ont d'ailleurs tenu à faire savoir qu'ils auraient amplement préféré offrir un meilleur traitement à l'animal, mais qu'ils ont dû improviser selon les circonstances du moment.

Pour sa part, le groupe de défense animalier People for the Ethical Treatment of Animals (PETA) a publié sur les réseaux sociaux un message afin de condamner les pratiques de la Chine quant à ses animaux errants. L'association a toutefois salué le fait que l'animal ait pu être relocalisé dans un foyer sécuritaire où il pourrait bénéficier des soins et de l'amour de son nouveau maître.




Des policiers filmés en train de traîner un chien à l'extérieur de leur véhicule, leur explication n'a pas convaincu tout le monde. Des policiers filmés en train de traîner un chien à l'extérieur de leur véhicule, leur explication n'a pas convaincu tout le monde. Reviewed by IsS A Oui on 13:38:00 Rating: 5

Gallery

Fourni par Blogger.