Deux Français arrêtés au Népal pour des actes de pédophilie.

Deux Français sont accusés d'avoir abusé sexuellement de plusieurs enfants au Népal. Christophe Guilloux, 42 ans, originaire de La Mure (Isère) et Denis Chupau, 38 ans, originaire de Saint-Herblain (Loire-Atlantique) ont été arrêtés et ils sont toujours « détenus à la prison centrale de Katmandou pour vingt-cinq jours de garde à vue », a confirmé l’ambassade de France. Ils étaient ensemble dans la capitale népalaise depuis l'automne dernier. 

« La justice népalaise est souveraine et indépendante et nous n’avons pas à interférer », a ajouté l’ambassade pour expliquer pourquoi aucune date de procès n'a encore été fixée.

Les deux hommes sont accusés d'avoir abusé d'au moins huit garçons de 10 à 14 ans. Les policiers parlent même de viols. 

« Ils attiraient des enfants pauvres en leur offrant de l’argent, du chocolat et des maillots ou ballons de football », a indiqué pour sa part, Naragayan Singh Khadka le directeur du Bureau central d’investigation (BCI).

Les garçons étaient alors invités dans les chambres des deux hommes. Les deux suspects ont été démasqués par les policiers du Bureau central d’investigation (BCI) alors qu'ils tentaient de fuir le pays en avion. 

Les deux Français étaient connus des autorités pour revendiquer la « liberté pédophile » dans un forum, sous le nom des « Amis de toutes les minorités sexuelles », une association créée au Canada. L’association a été dissoute par la Sûreté du Québec (Canada) après une enquête. Son slogan était : « Il n’y a aucune raison pour démoniser une orientation affective ». L’association disait « offrir un support technique et administratif et logistique aux minorités sexuelles » et elle participait à faciliter les rencontres ou « échanges et consultations entre pédophiles ».

Le Népal, lieu de plus en plus prisé pour son tourisme sexuel, cherche à durcir ses lois pour enrayer le problème. Les deux suspects risquent donc une peine d'emprisonnement d'environ 15 ans. 

« Le Népal ne sera pas la Thaïlande d’une certaine époque ni l’arrière-cour de ces criminels qui profitent d’une situation difficile dans notre pays, depuis le séisme de 2015, en achetant une proximité malsaine avec des enfants », a prévenu Ajaya Gurung, porte-parole du ministère de la Loi et de la Justice.

Deux Français arrêtés au Népal pour des actes de pédophilie. Deux Français arrêtés au Népal pour des actes de pédophilie. Reviewed by IsS A Oui on 13:29:00 Rating: 5

Gallery

Fourni par Blogger.