En France les harceleurs de rue pourront avoir jusqu'à 780 euros d'amende

En voilà une bonne nouvelle, suite à l'agression d'une jeune femme parisienne qui a été longuement médiatisé ces derniers jours, une loi vient d'être adoptée qui permettra aux policiers de mettre des amendes allant jusqu'à 780 euros aux harceleurs de rue.

C'est le site web BuzzFeed News qui rapporte cette nouvelle importante concernant la condition féminine, les harceleurs de rue ne s'en sortiront plus indemne. En effet, une nouvelle loi vient d'être adoptée qui permettra de mettre des amendes allant jusqu'à 780 euros aux harceleurs de rue. L'arrivée de cette loi coïncide avec l'agression très médiatisée d'une jeune femme parisienne il y a quelques jours. Cet événement avait suscité une forte émotion.

Rappelez-vous il y a à peine une semaine à Paris, une jeune femme d'une vingtaine d'années s'est fait agressée violemment dans la rue par un homme. Traumatisée par cette expérience, elle a décidé de publier la vidéo de son agression pour alerter l'opinion publique sur ce genre de situations inacceptables. Son histoire est vite devenue virale et à fait le tour des médias français mais aussi du monde entier parce que cette jeune femme venait de vivre ce qu'une grande majorité de femmes ont déjà vécu. 

Elle a d'ailleurs reçu un grand nombre de messages de soutien de la part de victimes d'agressions mais aussi d'hommes qui ne comprennent pas ce type d'agissement de la part de la gente masculine. La jeune femme est bien entendu traumatisée par cette histoire et va avoir besoin de temps avant de reprendre une vie normale. 

BuzzFeed News explique que cette nouvelle loi contre les harceleurs de rue était en préparation depuis plusieurs mois et que l'agression de la jeune parisienne a coïncidé avec son adoption. Les premiers amendes pourront être faites à l'automne selon les dires de BuzzFeed. Est-ce qu'une nouvelle loi comme cell-ci va changer les choses dans les rue de Paris et du reste de la France? On ne sait pas encore mais c'est certain que si un homme se prend 780 euros pour avoir harceler une femme dans la rue, il va réfléchir à deux fois avant de recommencer et sans doute cette réflexion que cherche à provoquer cette loi.


En France les harceleurs de rue pourront avoir jusqu'à 780 euros d'amende En France les harceleurs de rue pourront avoir jusqu'à 780 euros d'amende Reviewed by IsS A Oui on 19:55:00 Rating: 5

Gallery

Fourni par Blogger.