Le guitariste Ed King de Lynyrd Skynyrd retrouvé mort à son domicile

Ed King, véritable légende du rock, est décédé à l'âge de 68 ans dans sa demeure à Nashville au Tennessee mercredi dernier. C'est par l'entremise d'une publication sur Facebook que le décès du membre de la formation rock Lynyrd Skynyrd a été annoncée.

La publication à l'origine de l'annonce du décès d'Ed King affirmait: "C'est avec une immense tristesse que nous vous annonçons le décès d'Ed King qui a rendu son dernier souffle dans sa demeure de Nashville au Tennessee le 22 août 2018. Nous tenons à remercier ses nombreux amis et fans qui lui ont transmis de l'amour et du soutien tout au long de sa vie et de sa carrière."

Selon ce que rapportent de nombreuses sources proches de l'artiste, Ed King luttait contre un cancer du poumon depuis un certain temps. L'homme a été hospitalisé récemment, mais on ignore la cause exacte de son décès pour le moment.

L'un des collègues de King avec qui il partageait la scène au sein de Lynyrd Skynyrd, Gary Rossington, a émis une déclaration dans laquelle il affirmait être "choqué et attristé" par son décès: "Ed était notre frère, en plus d'être un grand compositeur et un grand guitariste. Je sais qu'il pourra enfin retrouver tous les autres gars qui sont au paradis du Rock 'n' roll. Nos pensées et nos prières vont à sa famille et à ses proches."

King, qui était originaire de la Californie, faisait partie des membres fondateurs du groupe Strawberry Alarm Clock. Le groupe avait obtenu quelques succès au cours des années 60, mais c'est en 1968 que sa carrière a pris tout son envol lorsque les membres de Lynyrd Skynyrd lui ont proposé de les rejoindre après l'avoir vu sur scène lors de leur première partie en Floride.



Le guitariste Ed King de Lynyrd Skynyrd retrouvé mort à son domicile Le guitariste Ed King de Lynyrd Skynyrd retrouvé mort à son domicile Reviewed by IsS A Oui on 19:27:00 Rating: 5

Gallery

Fourni par Blogger.