Les 10 raisons pour lesquelles les hommes décident de tromper. Toujours bon à savoir les filles !

Une relation de couple est basée sur l’amour, le respect, la complicité et beaucoup d’autres choses comme la complicité et la fidélité. Lorsque cette dernière fait défaut, souvent le couple n’en ressort pas indemne. Une fois qu’on découvre que notre partenaire nous trompe, on se pose des dizaines et des dizaines de questions. Si mesdames vous avez été trahi par votre partenaire, voici les 10 raisons qui poussent les hommes à devenir infidèles.
C’est un menteur
Il n’a jamais eu l’intention d’être monogame, malgré son engagement. Il ne comprend pas que son vœu de fidélité soit un sacrifice fait pour cette relation et la personne qu’il prétend aimer. Cet homme considère la monogamie comme quelque chose qui doit être travaillée plutôt qu’adoptée.

Il manque d’assurance
Au fond, il sent qu’il est trop jeune, trop vieux, trop gros, trop maigre, trop pauvre, trop bête, etc. Il utilise le flirt, la pornographie et le sexe extra-conjugal comme moyen de se sentir mieux dans sa peau, de se rassurer qu’il est toujours désirable, utile et «assez bon».

Il est immature
Il pense que tant que sa partenaire ne le découvre pas, il ne fait de mal à personne. Il ne comprend pas qu’elle peut sentir quand quelque chose se passe derrière son dos. Il ne réalise pas non plus qu’elle finira par découvrir ce qui se passe, et quand cela se produira, ce ne sera pas joli.

Il est blessé
Peut-être agit-il suite à des expériences de traumatisme précoce, telles que la violence physique, la négligence ou l’abus sexuel. Ses blessures l’ont laissé incapable ou pas disposé à s’engager complètement avec une autre personne. Il peut également rechercher l’intensité sexuelle en dehors de sa relation comme un moyen d’automédication pour sa douleur émotionnelle et psychologique.

Il a des attentes déraisonnables
Il croit que sa conjointe devrait répondre à tous ses besoins sexuels et émotionnels, 24 heures sur 24, sept jours sur sept, sans exception. De manière narcissique et centrée sur lui-même, il ne comprend pas que sa conjointe puisse jongler avec de multiples priorités (enfants, travail, maison, finances) en plus de lui et de la relation de couple. Lorsque sa conjointe lui manque inévitablement d’attention, il sent alors le droit de rechercher une attention intime ailleurs.

Il s’ennuie
Il sent de l’ennui, il est surmené, et se sent digne de quelque chose de spécial. Ou peut-être qu’il veut plus d’attention de sa compagne et pense qu’une période de retrait amènera celle-ci à se conformer.

Il est confus au sujet de l’amour
Il confond la «ruée» à la romance précoce, avec l’amour. Il ne comprend pas que dans les relations vraiment amoureuses, l’attraction viscérale précoce est progressivement remplacée par des sentiments plus doux d’attachement à plus long terme, d’honnêteté, d’engagement et d’intimité émotionnelle.

Il est accro
Peut-être a-t-il une relation problématique et continue avec l’alcool ou la drogue qui affecte sa prise de décision et le désinhibe. Il peut également avoir un problème de compulsion sexuelle, ce qui signifie qu’il utilise l’activité sexuelle comme un moyen de s’auto-apaiser, échapper à des émotions inconfortables, et se dissocier de la douleur des conditions psychologiques sous-jacentes.

Il veut quitter sa partenaire actuelle
Il cherche à mettre fin à sa relation actuelle et utilise des activités sexuelles et amoureuses externes pour passer à sa femme ou à sa petite amie «le message» sans avoir à être direct. Ou, si c’est un homme qui n’aime pas être seul, alors trouver une nouvelle et «meilleure» personne avant de quitter une relation actuelle fournit un atterrissage plus sûr et plus doux.

Il manque de liens masculins et de communauté de pairs
Ayant sous-estimé son besoin sain de maintenir des amitiés solides et solidaires avec d’autres hommes, sa réaction à une conjointe occupée ou distraite est d’autant plus préjudiciable qu’il s’attend à ce que tous ses besoins émotionnels et physiques soient satisfaits par cette personne.



Les 10 raisons pour lesquelles les hommes décident de tromper. Toujours bon à savoir les filles ! Les 10 raisons pour lesquelles les hommes décident de tromper. Toujours bon à savoir les filles ! Reviewed by IsS A Oui on 14:54:00 Rating: 5

Gallery

Fourni par Blogger.