Remèdes maison pour les pieds secs et talons fissurés qui vous aideront à retrouver une peau douce

Vous avez porté des sandales tout l'été, ou pire encore vous avez marché nu pied une bonne partie de l'été? 

Maintenant vous avez la peau sèche et craquelée? Peut-être même les talons fissurés? Et vous vous demandez bien pourquoi? 

La raison est fort simple. La majeure partie de l'année, vos pieds sont bien confortablement emmitouflés dans des chaussettes et des souliers. Et, du jour au lendemain, vous les sortez de ce petit cocon pour les exposer à cet air chaud et sec, en marchant sur des semelles très minces ou sur rien du tout.

Résultat : vos pieds sont si secs que la peau devient écailleuse ou rugueuse ou vous avez des fissures aux talons. Et vous pouvez souffrir des ces symptômes à différents degrés. Contrairement à d'autres parties du corps, la peau des pieds n'a pas de glandes sébacés. Au lieu de cela, les glandes sudoripares sont la seule source d'humidité des pieds. 

Voici 8 remèdes simples : 

Du jus de citron:

L'acidité du jus de citron aide à dissoudre les cellules mortes de la peau. C'est pourquoi il est recommandé de tremper vos pieds dans du jus de citron pendant 10 minutes avant d'utiliser une brosse à pied douce ou un Luffa pour éliminer la peau sèche. 

De l'huile d'olive:

Les propriétés hydratantes de l'huile d'olive vous seront d'un grand secours pour soulager la peau sèche et craquelée. Ajoutez quelques gouttes d'huile essentielle de lavande ou de citron et vous améliorerez son effet. Mélangez bien les 3 ingrédients. Appliquez le remède maison sur la peau pour une peau douce comme un bébé.

Du sucre: 

On recommande d'exfolier la peau sèche pour retrouver une peau douce. Alors utilisez le sucre pour faire une pâte maison. 

Mélangez du sucre blanc et de l'huile d'olive à parts égales. Frottez la peau sèche avec l'exfoliant maison pendant quelques minutes, laissez agir 10-15 minutes de plus. Rincez ensuite à l'eau froide. 

La Vaseline:

Il n'est pas rare qu'on utilise de la vaseline ou d'autres produits dérivés comme hydratant pour la peau. Pour les pieds secs ou fissurés, on suggère de mettre de la Vaseline sur la peau et de porter des chaussettes de coton toute la nuit. Cette astuce permet à la Vaseline de pénétrer la peau de vos pieds toute la nuit. Rincez la peau au réveil. 

Du lait: 

La vitamine A est bonne pour la peau sèche et on en retrouve dans le lait. Le lait contient également de l'acide lactique, ce qui peut aider à éliminer les peaux mortes et surtout, aider à favoriser la croissance de nouvelles cellules. 

Mélangez 250 ml (1 tasse) de lait avec 1 250 à 1 750 ml (5 à 7 tasses) d'eau chaude pour un bain de pied au lait, hyper relaxant! 

Miel:

Les enzymes naturelles du miel aide énormément à guérir la peau. 

Il est donc conseillé de tremper les pieds dans un bain de pieds fait d'eau chaude mélangée à du miel pendant 10 à 15 minutes.

De l'huile de Sésame:

On parle rarement de l'huile de Sésame dans les soins corporels, pourtant elle contient de la vitamine E, trois types d'acide différents, en plus de ses propriétés anti-bactériennes. 

On suggère de faire tremper les pieds dans l'eau chaude pendant 10 minutes puis de les frotter avec de l'huile de sésame juste avant d'aller dormir. 

Le Curcuma:

Le Curcuma peut laisser des taches jaunes quelques temps sur la peau, mais son efficacité est sans contredit! Il est miraculeux et il est aussi très efficace contre le pied d'athlète. 

Mélangez 45 g (3 c. à soupe) de Curcuma avec quelques gouttes d'huile de noix de coco et appliquez la pâte sur la peau. Laissez agir de 20 à 30 minutes avant de laver la peau à l'eau tiède et savonneuse. 

Avec tous ces soins de pieds, vos pieds seront toujours beaux et doux! 



Remèdes maison pour les pieds secs et talons fissurés qui vous aideront à retrouver une peau douce Remèdes maison pour les pieds secs et talons fissurés qui vous aideront à retrouver une peau douce Reviewed by IsS A Oui on 14:46:00 Rating: 5

Gallery

Fourni par Blogger.