Son rendez-vous mensuel chez la coiffeuse lui sauve la vie

Eileen Corey était correspondante pour WKYC à Cleveland dans les années 1980. Elle était une figure importante de sa communauté, aimée pour ses chroniques informatives et simples sur les questions de santé. Elle est aussi bien connue pour ses cheveux de feu.

Des décennies plus tard, Eileen prend toujours soin de ses magnifiques cheveux roux. Elle va donc mensuellement au salon de coiffure chaque mois pour garder ses cheveux en bonne santé et sa couleur vive. Au cours des 15 dernières années, Eileen est allée chez sa styliste, Kari Phillips au moins une fois par mois pour un rendez-vous.

Avec les années, les deux femmes sont devenues bonnes amies et se connaissent bien. C’est donc pourquoi, lorsque Kari a remarqué quelque chose d'étrange au dernier rendez-vous d'Eileen, elle n’a pas hésité à lui en parler.

Kari a vu pour la première fois sur le dessus de la tête d'Eileen, vers l'arrière de son cuir chevelu, une masse inhabituelle.

Elle a dit à Eileen: «Ça n'a pas l'air bien, je ne me souviens pas de l'avoir vu, et j'ai besoin que tu ailles chez ton dermatologue ». 


Heureusement, Eileen a écouté les conseils de Kari et est allée directement chez la dermatologue Pam Davis, qui a immédiatement ordonné une biopsie. En fait, la bosse était cancéreuse; c’était un mélanome à un stade précoce.

« Elle ne l'avait pas vu il y a un mois, ce qui montre à quel point c'était rapide.  Je n'aurais pas trouvé ça. Je ne l'aurais pas sentie », a déclaré Eileen à WKYC.

Grâce à l'attention de sa styliste, Eileen ne doit subir aucune chimiothérapie. Le mélanome était seulement au niveau de la peau et ne s’était pas infiltré vers le bas. Comme il a été pris suffisamment tôt, la masse a été facilement retirée sans aucune radiation nécessaire, ce pour quoi l’ancienne correspondante est extrêmement reconnaissante.

Quand elle a appris que le mélanome était à un stade précoce et plus sûr, elle a immédiatement appelé Kari et l'a remerciée pour le temps qu'elle lui a accordé. 

Maintenant, la femme recouvre ses fameuses mèches rouges avec chapeau chaque fois qu'elle sort, une sage précaution dont nous devrions tous et toutes suivre!

Bien que ce soit une bonne idée de demander à votre styliste de vérifier votre cuir chevelu pour détecter d'éventuelles anomalies, le Dr Davis dit que vous n'avez pas besoin d'attendre votre prochaine coupe ou teinture pour vérifier. Selon elle, le meilleur moment pour procéder à une vérification est après votre douche, car il est plus facile de voir le cuir chevelu avec les cheveux mouillés.



Son rendez-vous mensuel chez la coiffeuse lui sauve la vie Son rendez-vous mensuel chez la coiffeuse lui sauve la vie Reviewed by IsS A Oui on 15:07:00 Rating: 5

Gallery

Fourni par Blogger.