Suivez cet entraînement de 9 minutes pour avoir un ventre plat et une taille élancée

Tout le monde aime ou espère avoir une taille mince. Mais faire un tas d’exercices ne permet pas toujours d’y arriver! Dans les faits,  certains exercices pour abdominaux grossissent la taille! Comment pouvez-vous obtenir les résultats désirés, éviter les erreurs et apprendre des exercices efficaces pour obtenir la forme que vous voulez?

Pour vous aider, voici quelques bons conseils émis par des entraîneurs expérimentés pour obtenir une taille plus fine.

Qu'est-ce qui affecte la forme du corps?

L’apparence de la taille d'une personne dépend de son type de morphologie. Que vous ayez un corps «sablier» ou «poire», vous pouvez maintenir votre forme même lorsque vous prenez du poids. Les types de corps «Règle» et «Pomme» qui prennent plus de poids ont tendance à se mettre en forme dans leurs parties supérieures du corps.


Les entraîneurs disent tous que ces 3 choses sont nuisibles à tout tour de taille:

1. Un gain de poids

2. Un ventre proéminent

3. Une mauvaise posture

Un tour de taille idéal n'apparaît pas tout seul, c'est le résultat d'une bonne prise en charge du corps. Mais il existe des façons de le faire paraître en meilleure forme en fonction de la façon dont vous vous habillez et vous vous tenez.

Façonner la taille.

Façonner la taille signifie travailler sur les muscles abdominaux. Mais, comme vous le savez probablement, cela ne garantit pas de se débarrasser de la couche de graisse. Par conséquent, il est nécessaire de créer un déficit calorique à l'aide de:

1. Une nutrition équilibrée

2.  Un entraînement cardiaque

Un corset musculaire entraîné et une bonne posture étirent visuellement et amincissent la silhouette. 

Obtenez une taille plus mince en:

1. Faisant des étirements et en contrôlant la posture

2. Façonnant votre taille et aplatissant votre ventre par des exercices ciblés

Il est important de se rappeler que tous les exercices abdominaux ne sont pas utiles pour la taille. En fait, certains exercices l’épaississent réellement. Les entraîneurs compétents affirment que pour former une taille élégante, vous devez faire attention au muscle abdominal droit tout en « pompant » les muscles obliques qui mènent à une extension de la taille.



Voici les exercices les plus « dangereux » pour la taille:

1. Les torsions du corps

2. Les coudes latéraux avec des poids

3. Les coudes latéraux assis sur le sol

Dans le même temps, étirer les muscles latéraux dans diverses torsions statiques au cours de yoga ou de Pilates peut former de belles lignes du corps.

5  exercices efficaces pour une taille plus petite

Il est préférable d’exécuter cet ensemble d'exercices dans l'ordre écrit, trois fois par semaine. Le meilleur moment pour s'entraîner est le matin.

1. L’aspiration

Position initiale: allongé sur le dos, les jambes pliées aux genoux, les bras baissés des deux côtés du corps. 

Cet exercice devrait être exécuté l’estomac vide

Respirez profondément, expirez par la bouche en libérant l'air de vos poumons autant que possible tout en appuyant sur la paroi avant de l'abdomen dans la colonne vertébrale. 

Dans cette position, la gravité vous aide. Restez comme cela pendant 15 secondes et détendez-vous. Graduellement, vous pouvez ramener la durée des «expirations» à une minute, tant que vous vous sentez à l'aise de le faire.

Répétez 3 à 5 fois.

Durée de l'entraînement: 2 minutes ou plus.

Les personnes qui éprouvent des problèmes de santé ou d'estomac devraient faire attention lors des exercices «sous vide». Cet exercice augmente la pression intra-abdominale qui peut affecter négativement les organes fragiles. L'exercice est contre-indiqué si vous souffrez d’asthme, d’une hernie ou de maladie cardiaque.


2. Les flexions avant / arrière

Position initiale: debout, vos pieds à la largeur des épaules.

Avec cet exercice, vous devriez sentir les muscles de votre taille s'étirer. 

Penchez-vous vers l'avant pour pouvoir toucher le sol et demeurez dans cette position pendant un moment.

Après ce virage en arrière, tenez les bras à la taille.

Répétez 15 à 20 fois.

Durée de l'entraînement: 2 minutes ou plus.

Cet exercice sera utile pour ceux qui ont des problèmes avec la région lombaire du dos, des maux de tête chroniques ou une augmentation de la pression intracrânienne.



3.  Les flexions de boxer

Position initiale: allongez-vous sur le sol et pliez légèrement les genoux.

La caractéristique principale de cet exercice est son rythme rapide. 

Soulevez le haut du corps et retournez rapidement à la position initiale. Assurez-vous que vos muscles abdominaux ne se relâchent pas pendant l’exercice.

Répétez 3 séries de 12 à 15 

Durée de l'entraînement: 2 minutes ou plus.

L'exercice n'est pas conseillé à ceux qui souffrent de gastrite, de rhumatisme, ou de maladies de la vésicule biliaire. Il doit être effectué avec prudence par ceux qui ont des problèmes respiratoires et/ou cardio-vasculaires.


  

4. La planche

Position initiale: sur le ventre, soutenez votre corps sur les orteils et les coudes (ou les mains).

Avis important: gardez votre dos et vos jambes droits sans affaissement ni cambrure.

Répétez 2 ou 3 fois, 30 secondes chacune. Il est recommandé de changer le type de planche pendant l'exercice. La première peut être faite sur les mains, la e sur les coudes, la troisième peut être une planche de côté.

Durée de l'entraînement: 2 minutes ou plus.

L'exercice ne doit pas être pratiqué si vous avez récemment eu une césarienne (jusqu'à 6 mois) ou une autre intervention chirurgicale, si vous avez des problèmes de tendons, si vous avez une inflammation des organes internes ou des problèmes cardiaques et vasculaires.



5.  Les étirements latéraux

Position initiale: tenez vos pieds à 30-35 cm de distance, gardez vos bras sur vos hanches.

Inspirez, expirez, rentrez votre ventre et prenez position comme si vous alliez vous asseoir. 

Abaissez la main gauche le long de votre corps, fendez la jambe droite sur le côté en gardant le bras droit tendu du même côté. 

Pliez légèrement votre corps vers la droite en restant huit secondes dans cette position. Assurez-vous de ne pas vous pencher en avant ou en arrière, seulement sur le côté.

Répétez 2 ou 3 fois de chaque côté.

Durée de l'entraînement: 1 minute

Vous devriez faire attention à l'étirement si vous souffrez d'hypertension, de problèmes articulaires ou d'inflammation des organes internes.



Suivez cet entraînement de 9 minutes pour avoir un ventre plat et une taille élancée Suivez cet entraînement de 9 minutes pour avoir un ventre plat et une taille élancée Reviewed by IsS A Oui on 15:05:00 Rating: 5

Gallery

Fourni par Blogger.