Un dauphin en rut sème la panique sur les plages du Finistère

C'est une histoire digne des plus grands films américains qui nous vient tout droit de Bretagne, un dauphin en rut sème la panique en Bretagne. Au début inoffensif, il s'attaque désormais aux nageurs.

C'est le quotidien Le Parisien qui rapporte cette nouvelle qui fait à la fois sourire mais qui est également inquiétante pour les habitants du Finistère ce département de la Bretagne qui abrite de belles plages. En effet, un dauphin en rut sème la panique, au début inoffensif, il s'attaque désormais aux nageurs.

C'était au début une belle histoire raconte Le Parisien, le dauphin nommé Zafar était sociable et avenant envers les nageurs tout en accompagnant les amateurs de voile, kayak et autre canoë dans leurs longues traversées. Pourtant un jour tout a dérapé et c'est celui où il est devenu en rut. Il a décidé de se rapprocher des plages et de rendre la vie infernale aux nageurs et surtout aux plus vulnérables comme les femmes et les enfants. 


Ajouté à cela, Le Parisien explique qu'il se frotte violemment aux bateaux et autres embarcations marines en plus de poursuivre nerveusement les baigneurs à tel point qu'il arrive même à s'en prendre physiquement à certains. Une jeune femme en a fait la douloureuse expérience une fois que le dauphin Zafar l'ait propulsé dans les airs alors qu'elle essayait de rejoindre la rive. Le maire de la commune où se trouve la plage a décidé d'interdire la baignade jusqu'à que la situation revienne à la normale.


Wikipédia rappelle que "les dauphins présentent un caractère social mais les individus de certaines espèces sont solitaires, hormis au moment de la reproduction et durant la période d'élevage des petits. Au sein des grands dauphins, espèce sociale, les individus ont des personnalités marquées, certains étant plus grégaires, d'autres solitaires ou recherchant parfois le contact avec les humains".

Toujours selon Wikipédia, "les dauphins sont populaire parce que certaines de ces espèces se laissent approcher par les humains et se montrent affectueuses. Certains dauphins sont connus pour avoir sauvé des humains. L'espèce est pour cette raison parfois utilisée pour des thérapies et ces comportements ont probablement contribué au développement d'une véritable industrie des deplhinariums et d'un tourisme de l'observation des mammifères marins sauvages".



Un dauphin en rut sème la panique sur les plages du Finistère Un dauphin en rut sème la panique sur les plages du Finistère Reviewed by IsS A Oui on 12:57:00 Rating: 5

Gallery

Fourni par Blogger.