Un garçon de 9 ans se suicide après avoir été intimidé par ses amis pour leur avoir dit qu'il était homosexuel

Une mère traverse actuellement un deuil impossible alors que son fils de 9 ans s'est enlevé la vie. Le garçon subissait de l'intimidation de la part de ses camarades de classe après qu'il leur ait avoué qu'il était homosexuel.

Lundi dernier, le jeune Jamel Myles effectuait son retour sur les bancs d'école. Or, quelques jours plus tard, jeudi, le garçon était retrouvé mort.

L'horrible découverte de son corps a été faite par sa propre mère, Leia Pierce, dans leur demeure familiale située à Denver aux États-Unis.

C'est lors de ses vacances scolaires que Jamel a annoncé à son entourage qu'il était homosexuel. 

Selon la mère de Jamel, il n'y a aucun doute comme quoi le suicide de son fils s'est produit en réaction aux intimidateurs qui s'en sont pris à lui suite à son retour à l'école.


Comme Jamel ne souhaitait pas cacher son orientation sexuelle et ainsi, l'assumer pleinement, le garçon a trouvé toute la confiance nécessaire afin de l'annoncer à ses camarades de classe.

Mais Jamel avait visiblement surestimé l'ouverture d'esprit de ses camarades, car selon ce qu'a appris sa mère Leia, la soeur de Jamel lui aurait fait savoir que son garçon est aussitôt devenu la cible des intimidateurs qui l'invitaient à se suicider.

Il n'aura donc suffi que de 4 jours à l'école pour que les moqueries continuelles des autres étudiants poussent le jeune Jamel à s'enlever la vie.

Évidemment, la mère du garçon se dit navrée que son fils ne lui ait jamais fait part des menaces qu'il devait subir et elle éprouve beaucoup de difficulté à accepter le fait que son fils ait fait un tel choix.


La police de Denver a assuré à la population qu'elle mènerait une enquête rigoureuse afin de bien comprendre toutes les circonstances qui ont mené au suicide de Jamel. 

Leia se dit dépassée par les événements des derniers mois et celle-ci se souvient encore de cet après-midi d'été où son fils avait décidé de lui annoncer qu'il était homosexuel. La mère était au volant de sa voiture et elle avait senti que cette sortie de son fils l'avait rendu grandement nerveux. Celle-ci lui avait tout simplement répondu que ça ne changeait rien à l'amour qu'elle ressentait pour lui.

Enfin, Leia pense que les parents des enfants qui ont intimidé Jamel devraient être tenus responsable de la mort de son fils. Selon elle, les parents sont responsables de la vision du monde qu'ils leurs transmettent et ainsi, l'intimidation que son fils a subie est attribuable à ces parents qui ont transmis de mauvaises valeurs à leurs enfants.




Un garçon de 9 ans se suicide après avoir été intimidé par ses amis pour leur avoir dit qu'il était homosexuel Un garçon de 9 ans se suicide après avoir été intimidé par ses amis pour leur avoir dit qu'il était homosexuel Reviewed by IsS A Oui on 12:35:00 Rating: 5

Gallery

Fourni par Blogger.