Voici comment démasquer l’infidélité de son conjoint

Les soupçons d’infidélité dans un couple ne sont pas une chose rare. Si dans certains cas ces soupçons peuvent simplement être liés à une jalousie mal placée, il s’avère également dans d’autres circonstances que ceux-ci sont bien réels et que votre partenaire vous trompe ou est sur le point de le faire. Lui poser directement la question ne vous permettra souvent pas de mettre fin à tous vos doutes et risque, de plus, de froisser votre partenaire si les soupçons s’avèrent être faux. Mais alors comment savoir si votre conjoint est infidèle ?
Apprendre à détecter les signes de l’infidélité
Certains changements de comportements peuvent être un signe révélateur d’une infidélité. Il est cependant nécessaire d’analyser ces signes avec beaucoup de recul car ils diffèrent selon les couples et peuvent être également liés à des préoccupations bien différentes de la tromperie (problèmes familiaux ou professionnels par exemple).  Voici néanmoins quelques indices qui sont souvent des signes révélateurs de l’infidélité de votre partenaire. 

Une absence de plus en plus fréquente
Si votre mari ou votre femme, vous trompe, elle aura nécessairement tendance à s’éloigner du domicile conjugal afin de passer du temps avec sa ou son nouveau compagnon. Il aura alors tendance à partir et à rentrer plus tôt ou tard du travail, à s’absenter plus fréquemment le week-end ou à s’éclipser lors des réunions de famille. Réunions de travail qui s’éternisent, embouteillages, footing, sorties avec des amis, voyage d’affaire … votre partenaire aura toujours une bonne excuse pour justifier ses absences. Celles-ci peuvent néanmoins être le signe que votre partenaire entretient une liaison. Essayez de le pousser dans ses retranchements en le questionnant plusieurs jours ou semaines plus tard sur ce qu’il a fait lorsqu’il a été absent. Peut être ne se souviendra-t-il plus du mensonge inventé pour se justifier.

Une consommation anormale de carburant ou un kilométrage étonnamment important sur la voiture peut dans certains cas révéler des allers-retours anormaux vers un lieu de rendez-vous. De même, la réception de contraventions de la route localisées à des endroits où votre conjoint n’aurait pas dû être peut laisser suspecter une infidélité de sa part.

Enfin, l’absence peut se faire ressentir même au domicile familial. Si votre conjoint reste enfermée pendant de (trop) longues minutes dans la salle de bain alors qu’il ne le faisait pas par le passé, peut-être est-il en train d’envoyer des sms à sa/son nouveau partenaire. 

Un changement de comportement vis-à-vis de son téléphone ou de son ordinateur portable
Le smartphone ou les e-mails sont de bons moyens pour votre partenaire d’organiser ses rendez-vous et de rester plus ou moins discrètement en contact avec la personne avec qui il mène une double vie. Par conséquent, des changements d’utilisation de son portable ou de son ordinateur peuvent être révélateurs d’une infidélité. Votre partenaire aura par exemple tendance à moins laisser traîner son téléphone qu’auparavant, à mieux sécuriser l’accès à sa messagerie ou à ses sms en instaurant ou en changeant ses mots de passe, à soudainement recevoir des appels en privé ou à supprimer ses historiques d’appels ou de navigation. Vérifier la corbeille des mails, si elle n’a pas été vidé, peut permettre de trouver des informations importantes. De même un dossier d’appel complètement vidé laisse suggérer que votre partenaire a quelque chose à cacher.

Votre partenaire peut également utiliser un second téléphone portable avec une carte SIM prépayée pour ses appels secrets ou même utiliser le mode anonyme lorsqu’il surfera sur les sites de rencontre. Ceci rendra votre recherche d’indices bien plus difficile. Néanmoins si le second téléphone sera généralement bien caché et mis en silencieux afin de ne pas être découvert, il aura besoin d’être rechargé de temps en temps. Si vous tombez par hasard, sur un chargeur inconnu, peut-être votre conjoint possède-t-il alors un second mobile…

Un changement radical de comportement
Certains changements radicaux dans le comportement de votre conjoint peuvent également vous mettre la puce à l’oreille. C’est le cas par exemple si ce dernier a tendance, plus qu’auparavant à être sur la défensive, à rechercher la confrontation, à être beaucoup moins attentionné ou à vous faire de plus en plus de critiques sur votre comportement ou votre physique. Au contraire, l’infidélité peut également se traduire par un excès de gentillesse à votre égard. En effet, votre partenaire se s’entend coupable aura tendance pour compenser, à avoir plus de petites attentions. Cadeaux, bouquets de fleurs ou organisation d’un week end en amoureux peuvent être des signes que votre conjoint vous trompe, si ce dernier n’avait pas l’habitude de le faire par le passé.

De même vous pouvez soupçonner une infidélité si votre partenaire a tendance à prendre beaucoup plus soin de lui et à s’apprêter plus qu’à l’ordinaire. Une relation nouvelle peut l’inciter à changer son style vestimentaire et à s’habiller plus élégamment. Grâce à sa nouvelle relation, votre compagnon ou votre compagne aura tendance à se sentir plus séduisant qu’auparavant. Un excès de confiance en soi peut alors dans certains cas laisser présager une infidélité.

Enfin, un attrait pour de nouvelles activités peut également être le signe d’une infidélité. Votre partenaire porte un intérêt soudain pour la lecture ou pour le footing ? Ne serait-ce pas pour plaire à quelqu’un d’autre ? De même, une volonté soudaine de se mettre au régime est parfois bien suspecte.

Un nom qui revient sans cesse dans vos conversations
Un nom ne cesse de revenir dans vos discussions, et votre compagnon vous parle sans arrêt de son ou sa nouvelle collègue de travail. Il est peut-être temps de se méfier. En effet les jeunes amoureux ont souvent tendance à ne pas pouvoir s’empêcher de prononcer le prénom de la personne aimée quitte à se mettre en danger…

Des signes flagrants
Enfin, certains signes flagrants sont révélateurs d’une relation extra-conjugale (inscription sur un site de rencontre, trace de rouge à lèvres, odeur de parfum, cheveux sur les vêtements, objet laissé par inadvertance dans la voiture de votre conjoint). Il s’agit simplement de ne pas se voiler la face lorsque ceux-ci apparaissent.

La découverte d’une carte bancaire inconnue dans le portefeuille de votre conjoint peut également être le signe d’une infidélité. Les couples mariés ayant la plupart du temps, un compte commun, le conjoint infidèle préférera le liquide ou l’utilisation d’une seconde carte bancaire pour payer les notes d’hôtel, les restaurants ou les cadeaux. De même, si vous trouvez des tickets de caisse suspects dans le portefeuille de votre conjoint, alors peut-être celui-ci est-il en train de vous tromper.

Que faire en cas de soupçons ?
Lorsque les signes de l’infidélité commencent à s’accumuler, vous avez alors deux options.

La première consiste à poser directement la question à votre partenaire. Cependant le risque est important. En effet, il aura  la possibilité de nier en bloc la tromperie et n’ayant pas de véritables preuves, vous ne pourrez rien lui objecter. De plus, il se méfiera d’autant plus dans le futur et vous aurez alors du mal à rassembler les preuves souhaitées.

La seconde consiste au contraire à rassembler des preuves afin de le mettre au pied du mur lorsque vous lui annoncerez que vous êtes au courant de son infidélité. Pour cela, vous pouvez faire appel à un détective privé qui se chargera de rassembler pour vous les preuves nécessaires.

Si jamais vos doutes se révèlent être réels et si vous finissez par découvrir que votre partenaire vous trompe, sachez que ceci n’est pas irrémédiable et qu’il est tout à fait possible de sauver votre couple après une infidélité.




Voici comment démasquer l’infidélité de son conjoint Voici comment démasquer l’infidélité de son conjoint Reviewed by IsS A Oui on 14:34:00 Rating: 5

Gallery

Fourni par Blogger.