En Chine, le gouvernement fait brûler des bibles et des croix

En Chine, le gouvernement a entrepris une vaste opération qui vise à brûler toutes les bibles, à détruire les croix, à fermer les églises et à exiger des Chrétiens à ce qu'il signe un formulaire confirmant qu'il renonce à leur religion. 

De nombreux témoignages en provenance de pasteurs et de groupes qui supervisent les pratiques religieuses en Chine confirmeraient qu'une telle opération serait en cours. Celle-ci aurait été déclenché après que Pékin ait littéralement déclaré la guerre à toute religion existante.

D'ailleurs, il n'y a pas que les adeptes de la religion catholique qui sont touchés par cette "guerre", car dans l'ouest de la Chine, on rapporte que des millions de Musulmans sont forcés par des politiques d'endoctrinement à subir des lavages de cerveau tout en subissant des punitions qui les oblige à manger du porc et à boire de l'alcool.

Même chose du côté de plusieurs enfants bouddhistes au Tibet qui se sont vus interdire de prendre part à des cérémonies religieuses au cours des vacances d'été.


Selon Sophie Richardson, la directrice de Human Rights Watch en Chine, le gouvernement de ce pays a toujours traité la religion avec dédain et hostilité. Richardson explique qu'aux yeux du gouvernement chinois, les religions, qu'il s'agisse du Christianisme, de l'Islam ou du Bouddhisme, est un mécanisme qui encourage la déloyauté chez les citoyens.

Bob Fu, du groupe China Aid, une organisation basée aux États-Unis, a publié une vidéo filmée à Henan où on peut voir des piles de bibles qui sont incendiées. L'homme qui est pasteur a aussi publié des photos de formulaires que certains Chrétiens doivent signer afin de confirmer qu'ils renoncent à leur religion.




En Chine, le gouvernement fait brûler des bibles et des croix En Chine, le gouvernement fait brûler des bibles et des croix Reviewed by IsS A Oui on 12:21:00 Rating: 5

Gallery

Fourni par Blogger.