Le gazole va coûter presque aussi cher que l'essence

Décidément le carburant est un des enjeux prioritaires du gouvernement dans l'élaboration de son nouveau budget et il vient d'annoncer que la gazole va bientôt coûter aussi cher que l'essence.
C'est la chaîne de télévision BFM TV qui rapporte cette nouvelle qui va faire grincer des dents une grande majorité de français. En effet, le gouvernement vient d'annoncer que la gazole va bientôt coûter aussi cher que l'essence. Ainsi, le gouvernement a annoncé qu'à partir de l'année prochaine, les taxes sur le diesel vont augmenter de 6,5 centimes par litre alors que les taxes sur l'essence n'augmenteront que de 2,9 centimes.
Ainsi avec cette hausse des taxes, le prix d'un litre de diesel sera seulement 3 centimes moins cher qu'un litre d'essence. BFM TV explique que derrière cette augmentation du prix de gazole, il y a un objectif environnemental. En effet, le gouvernement souhaite que les citoyens français abandonne l'utilisation du gazole qui est un carburant très nocif. 
Wikipédia rappelle que "le gazole est un carburant pour moteur à allumage par compression. Physiquement, c'est un fioul léger et réglementairement un carburant issu du raffinage du pétrole. Gros émetteur d'oxydes d'azote et de particules fines nocives pour le système respiratoire, le gazole est fortement taxé au Danemark et en Suisse, vendu plus cher que l'essence aux États-Unis mais encore très utilisé en France où il est moins cher et moins taxé que l'essence".
C'est donc pour cette raison notamment que le gouvernement a décidé de taxer plus sévèrement le gazole: pour imiter ses voisins européens mais surtout restreindre l'utilisation de ce carburant très toxique pour l'environnement. Comme vous le savez il y a urgence pour diminuer la pollution liée aux différents moyens de transports et le gouvernement espère que cette hausse des taxes va dissuader les consommateurs de gazole relate BFM TV.
Cette nouvelle taxe a aussi pour objectif que les français ne soient pas dépendants de leur voiture en permanence. En effet, ce genre de mesure est prise pour les aider à s'émanciper des moyens de transports polluants et surtout à les conscientiser à propos des défis écologiques qui nous attendent dans le futur. Reste à savoir comment cela va être pris par l'ensemble de la population.


Le gazole va coûter presque aussi cher que l'essence Le gazole va coûter presque aussi cher que l'essence Reviewed by MoeZ Issaoui on 12:54:00 Rating: 5

Gallery

Fourni par Blogger.