Le geste de cet homme a permis de sauver la vie de près de 2700 personnes le 11 septembre 2001.

Il y a 17 ans, deux avions percutaient les tours du World Trade Center, provoquant l'effondrement des deux tours et la mort tragique de 2996 personnes..

Parmi tous ces destins brisés, on trouve un homme nommé Rick Rescorla dont le comportement héroïque a été déterminant lors de ce jour funeste

Rick Rescorla était chef de la sécurité pour la banque Morgan Stanley. Les bureaux de cette banque étaient situés dans la tour sud du World Trade Center.

Ce matin là, il regarde par la fenêtre du 44ème étage et voit la tour nord en flammes. Un message de sécurité est alors diffusée dans la tour sud qui invite les employés à ne pas paniquer et à rester à leurs bureaux. 

Vétéran de l'armée, Rick Rescorla choisit d'ignorer ce message ce jour là et invite tous les employés d'évacuer au plus vite. Au final, sa décision courageuse sauvera près de 2700 vies, "seulement" 6 des 2700 employés protégés par Rick ont perdu la vie.

Mais ce n'est pas tout, Rick Rescorla continue de retourner dans la tour pour sauver plus de gens. Quand l'un de ses collègues l'invite à évacuer également, il a cette réponse incroyable: "Pas tant que tout le monde n'est pas sain et sauf".

Le chef de la sécurité sera aperçu pour la dernière fois au 10ème étage. Il est mort en donnant sa vie pour les autres...

Une histoire incroyable qui rappelle que les vrais héros existent toujours dans notre monde!

Voici la vidéo en anglais qui rend hommage à son immense courage: 



Le geste de cet homme a permis de sauver la vie de près de 2700 personnes le 11 septembre 2001. Le geste de cet homme a permis de sauver la vie de près de 2700 personnes le 11 septembre 2001. Reviewed by IsS A Oui on 12:25:00 Rating: 5

Gallery

Fourni par Blogger.