Plus des deux tiers des habitants d'un canton de Suisse votent pour l'interdiction de la burqa

C'est un bien triste événement qui vient d'arriver en Suisse, un canton a voté majoritairement pour l'interdiction de la burqa dans l'espace public.
C'est le quotidien 20 minutes qui rapporte cette nouvelle qui n'est pas forcément une bonne nouvelle pour la tolérance envers la religion musulmane. En effet, en Suisse, un canton a voté majoritairement pour l'interdiction de la burqa dans l'espace public. En effet, le canton de Saint-Gall a décidé de voter pour l'interdiction de la burqa dans l'espace public. Le plus étonnant dans cette histoire, c'est que 67% de la population a voté pour cette interdiction. Un vote qui faut remettre dans son contexte puisque seulement 36% de la population a décidé d'aller voter. Un taux d'abstention très élevé de 64% pour une question aussi cruciale fait froid dans le dos.
Le quotidien 20 minutes explique que ce n'est pas la première fois que la Suisse tient ce genre de référendum régional et demande à sa population de s'exprimer sur l'interdiction du port de la burqa dans l'espace public. En juillet 2016 dans le canton de Tessin, un référendum similaire avait été mis en place et malheureusement le résultat fut aussi le même.
Ce vote s'est fait dans un contexte où la montée de l'extrême droite et du populisme est de plus en plus forte en Suisse. Le quotidien 20 minutes relate également que le parti écologiste et le parti socialiste essayent d'enrayer ces mouvements intolérants mais ces derniers ont beaucoup de mal à se faire entendre et cela crée des situation politiques très dangereuses comme la décision qui a été prise lors de ce référendum.
Dans ce Canton de Saint-Gall, cette interdiction de la burqa reste assez floue selon les informations de 20 minutes parce que la loi entourant cette interdiction reste très vague et ne dit pas exactement quoi faire de manière précise concernant l'interdiction de la burqa, ce qui pourrait laisser place à des abus.
Le quotidien 20 minutes ajoute que cette tendance a vouloir interdire la burqa dans l'espace public dans certains cantons va conduire la Suisse à organiser le même genre de référendum à l'échelle nationale afin que la loi soit pareille dans tous les cantons et cela fait froid dans le dos.


Plus des deux tiers des habitants d'un canton de Suisse votent pour l'interdiction de la burqa Plus des deux tiers des habitants d'un canton de Suisse votent pour l'interdiction de la burqa Reviewed by MoeZ Issaoui on 17:47:00 Rating: 5

Gallery

Fourni par Blogger.