Un conducteur survit à 10 tonneaux suite au capotage spectaculaire de sa Porsche 911.

On dit souvent que les miracles n'existent pas, mais quand vous aurez vu les images que nous allons vous présenter, vous changerez certainement d'idée si vous n'y croyez pas.

On vous dit cela, car nous nous apprêtons à vous faire découvrir l'accident spectaculaire d'un pilote américain nommé John Shoffner.

Voilà donc que cet homme a été filmé alors qu'il était au volant d'une Porsche 911 qui filait à toute vitesse. Soudainement, Shoffner a perdu le contrôle de son bolide et celui a commencé à effectuer une bonne dizaine de tonneaux.

Évidemment, en voyant les images, on ne doute pas un seul instant que Shoffner a été tué sur le champ, mais par miracle, voilà que l'homme est sorti indemne de ce capotage.

L'accident en question s'est produit sur la piste de course Nurburgring qui porte le surnom bien choisi de "L'enfer vert".

Le pilote prenait part à une épreuve d'endurance pour le compte de VLN en Allemagne lorsqu'il a littéralement frôlé la mort.

L'Américain était en train d'effectuer un virage très serré quand les pneus de voiture ont semblé avoir perdu de leur emprise sur la route.

L'instant d'après, la voiture quittait la piste pour ensuite effectuer une dizaine de tonneaux.

C'est doublement étonnant que Shoffner soit sorti indemne d'un tel capotage, car non seulement la voiture est projetée à une vitesse extrêmement surprenante, mais en plus, les ravages causés à celle-ci après l'accident sont très révélateurs de la violence de l'impact.

Voici maintenant une vidéo dans laquelle vous pourrez voir les images très spectaculaires de cet accident:






Quand on regarde ce qu'il reste du véhicule après l'accident, on a beaucoup de difficulté à comprendre comment Shoffner a bien pu faire pour se sortir vivant d'une telle scène d'accident.

Aux dires des médias locaux, Shoffner aurait été aussitôt transporté à l'hôpital le plus proche, or il n'aurait reçu que des soins pour des blessures jugées comme étant mineures.

Selon les experts qui sont intervenus lors du sauvetage de Schoffner, le pilote doit sa survie miraculeuse aux dispositifs de sécurité qui le protégaient à l'intérieur du véhicule.

Les courses organisées par VLN permettent à des pilotes amateurs de prendre part à des compétitions où leurs prouesses en tant que conducteurs sont mises à l'épreuve.

Rappelons qu'en 2015, une des courses du VLN avait malheureusement été le théâtre du décès d'un spectateur qui avait été percuté par un véhicule qui avait effectué une sortie de piste. Le véhicule en question était un modèle fabriqué par le constructeur automobile Nissan.




Un conducteur survit à 10 tonneaux suite au capotage spectaculaire de sa Porsche 911. Un conducteur survit à 10 tonneaux suite au capotage spectaculaire de sa Porsche 911. Reviewed by IsS A Oui on 21:52:00 Rating: 5

Gallery

Fourni par Blogger.