Ces 10 secrets de beauté coréens rendront votre peau saine et belle


Les soins coréens pour la peau semblent faire fureur de nos jours, mais s'ils sont autant à la mode c'est pour une bonne raison !
Même à l'âge de soixante ans, les femmes et les hommes coréens semblent encore avoir trente ou quarante ans.
Voici les dix secrets que vous devez connaître pour garder votre peau aussi jeune et saine que la leur !
10. Faites pénétrer votre crème hydratante plus en profondeur

Beaucoup de gens ont tendance à appliquer une crème hydratante sur la peau sèche, mais sans grands résultats la plupart du temps. Cela est dû au fait que la plupart des crèmes hydratantes sont conçues pour pénétrer dans les pores ouverts. Les pores s'ouvrent en réponse à des stimuli chauds, comme une bonne douche chaude.
Il est donc recommandé d'appliquer la crème hydratante sur le corps et le visage dans les dix secondes qui suivent la sortie de la douche, pendant que vos pores sont encore ouverts. Cela augmentera l'hydratation et gardera votre peau douce et lisse au toucher !
9. Massez votre peau avec une serviette chaude

De nombreux massages rugueux utilisés pendant le processus d'exfoliation finissent par rendre la peau plus sujette aux rides. Voici une bonne méthode pour faire mieux circuler le sang dans la zone du visage. Mouillez ou trempez une serviette dans de l'eau chaude.
Ensuite, couvrez votre visage avec la serviette et massez doucement, avec un mouvement circulaire de la main : votre front, vos joues et votre mâchoire. Ce massage de 15 minutes va dilater les vaisseaux sanguins et favoriser la circulation !
8. Apprenez à mieux vous maquiller

Appliquez votre fond de teint comme d'habitude, mais veillez à ce qu'il soit lisse et uniforme. Ensuite, plongez votre visage dans un bol d'eau froide et laissez-le immergé pour environ trente secondes, pas plus.
Épongez délicatement votre visage et vous remarquerez que votre fond de teint s'est fixé dans les pores, donnant à votre visage un teint mat et harmonieux. Cette méthode est appelée "jamsu" en coréen.
7. Utilisez la crème à raser pour vous débarrasser de l'acné

Bien que non conventionnelle et non recommandée pour les peaux sensibles, la crème à raser, grâce à ses propriétés antiseptiques, aide à lutter contre les bactéries qui causent l'acné.
Ainsi, appliquer - en massant légèrement - une crème à raser faite avec des ingrédients naturels sur votre peau, et la laisser agir pendant dix minutes au maximum, peut vous aider à polir votre peau et même à la tonifier.
Intégrez cette astuce à vos soins de beauté deux fois par semaine.
6. Faites un masque facial avec des algues marines

Pour ce soin, vous pouvez utiliser des algues fraîches ou séchées, non assaisonnées. Si les algues sont sèches, trempez-les dans de l'eau tiède et appliquez-les sur votre visage comme vous le feriez avec n'importe quel autre masque.
Assurez-vous que tout le visage soit couvert et laissez les algues agir pendant 15 minutes au plus. Pendant ce temps, les antibactériens et les vitamines naturelles des algues s'incrusteront dans votre peau et lui feront du bien.
5. Tonifiez votre peau par une lotion à base de sel de mer

Si vous avez une peau délicate qui vous cause souvent des problèmes, une lotion tonique fait maison avec du sel marin et de l'eau peut faire des merveilles pour purifier vos pores. La recette consiste à verser 1 cuillère à soupe de sel de mer dans un verre d'eau assez chaude pour dissoudre le sel. Mélanger le tout uniformément. Prenez un coton propre et utilisez-le pour appliquer cette lotion naturelle sur votre visage. Cela le purifiera des toxines, enlèvera les points noirs, et réduira les inflammations.
4. Mettez des patchs sur vos boutons

Ces patchs hyper colloïdaux à la mode aspirent le pus des boutons et protègent la zone contre les infections. Par dessus tout, on ne les remarque absolument pas sous le maquillage, ce qui les rend utilsables de jour comme de nuit.
3. Faites-vous un soin du visage au lait de soja

Le lait de soja n'est pas seulement bon pour le corps, mais aussi pour la peau ! Préparez votre propre masque facial en prenant de la gaze (ou des compresses) trempée dans du lait de soja, ensuite posez-la et laissez-la pendant au moins quinze minutes sur votre visage nettoyé. Vous pouvez le faire deux fois par semaine pour favoriser les sécrétions des glandes sébacées.
2. Servez-vous des cocons de vers à soie pour exfolier votre peau

Posez ces doux cocons sur votre index. Appliquez une légère pression pendant que vous frottez le cocon sur votre visage pour recueillir les cellules mortes de la peau et favoriser ainsi le rajeunissement cellulaire. Après une séance de quinze minutes, vous noterez que votre teint sera plus éclatant et plus uniforme.
1. Utilisez le jus de citron pour combattre l'hyperpigmentation de la peau

La clé de ce soin consiste à utiliser du jus de citron naturel fraîchement pressé qui contient de l'acide citrique qui aide à nettoyer la peau, et de la vitamine C qui bloque la surproduction de mélanine. Appliquez le jus avec un coton propre sur les zones d'hyperpigmentation pendant la nuit. Laver ces zones le lendemain matin et vous verrez qu'elles seront plus claires.
Grâce à ces conseils, vous pourrez avoir, vous aussi, une peau lisse et rosée qui vous fera sembler plus jeune ! Faites passer le mot sur ces astuces simples et efficaces. Lequel de ces conseils comptez-vous essayer aujourd'hui ? Faites-le nous savoir dans les commentaires.



Ces 10 secrets de beauté coréens rendront votre peau saine et belle Ces 10 secrets de beauté coréens rendront votre peau saine et belle Reviewed by MoeZ Issaoui on 12:29:00 Rating: 5

Gallery

Fourni par Blogger.