Un nouveau-né abandonné est retrouvé dans un sac près des poubelles d'un HLM.

Chaque semaine, nous voyons passer des histoires d'horreur, mais chaque fois qu'un bébé est abandonné, c'est très difficile à supporter.
Voilà donc qu'à Briançon, en France, un bébé a été retrouvé vendredi dernier à proximité d'un HLM. Le nouveau-né avait été abandonné dans un sac à proximité des poubelles.
Ce sont les pompiers et les policiers du commissariat de Briançon qui sont intervenus afin de venir à la rescousse du bébé qui avait été là dans un sac de type cabas, et ce, juste à côté des poubelles de la résidence Les Toulouzannes. 
Les autorités auraient été alertées de la présence du bébé après qu'un passant en ait fait le signalement. Celui-ci aurait entendu les pleurs du bébé, puis il aurait découvert l'enfant qui était emmitouflé dans des couvertures.
Selon le Parquet, il s'agirait d'une petite fille de quelques jours seulement "de type caucasien". Toujours selon le Parquet, un message aurait été laissé avec le nouveau-né et celui-ci demandait de livrer l'enfant aux services sociaux.
L'enfant serait toujours hospitalisé, mais on ne craint pas pour sa santé ni pour sa sécurité.
Le rapport des policiers du commissariat de Briançon indique que le bébé "avait été initialement déposé devant la porte d'un appartement mais que des déplacements successifs l'avaient finalement conduits devant les conteneurs à poubelles à l'extérieur de l'immeuble, les différents intervenants affirmant ne pas avoir perçu la présence d'un nourrisson dans le sac".
Le Dauphiné Libéré a rapporté mercredi en début d'après-midi qu'un couple avait été placé en garde à vue par la police, mais les deux suspects ont été successivement libérés. Selon le procureur de la République, "les deux suspects nient être les parents de cet enfant, des examens ADN devraient le déterminer dans les prochains jours".
On ignore encore pour le moment si la piste du couple sera prouvée par les examens d'ADN, mais l'enquête se poursuit toujours et le procureur de la République de Gap, Raphaël Balland, a lancé un appel à tous dans l'espoir d'obtenir plus d'informations: "Toute personne en possession d'informations précises susceptibles de participer à la recherche de la vérité est invitée à se faire connaître auprès du commissariat de Briançon".
Souhaitons que les autorités puissent retrouver les parents du bébé, mais surtout, que l'enfant soit bien pris en charge. 
Sinon, n'oublions pas de souligner le geste héroïque du passant qui a signalé la présence du bébé. Ça peut paraître très banal comme geste, mais sans son intervention, cette histoire aurait pu se terminer d'une façon beaucoup plus dramatique



Un nouveau-né abandonné est retrouvé dans un sac près des poubelles d'un HLM. Un nouveau-né abandonné est retrouvé dans un sac près des poubelles d'un HLM. Reviewed by MoeZ Issaoui on 13:24:00 Rating: 5

Gallery

Fourni par Blogger.