Une dame de 96 ans fait un malaise et le Samu la laisse mourir

C'est le genre d'histoire qui va sans doute faire polémique tant elle pose des questions sur le droit à mourir et à survivre. À Paris, une dame de 96 ans fait un malaise et le Samu refuse de la réanimer.
C'est le quotidien 20 minutes qui rapporte cette nouvelle qui va en agacer plus d'un. En France, à Paris, une dame de 96 ans fait un malaise et le Samu refuse de la réanimer. La scène a eu lieu dans le 16ème arrondissement à l'appartement de cette dame très âgée. Elle a eu un malaise en début d'après-midi mais a réussi à prévenir la gardienne de l'immeuble pour que cette dernière puisse appeler le Samu. À ce moment-là on se dit mission accomplie mais c'est une toute autre chose qui va se passer. 
En effet, 20 minutes explique qu'une fois arrivé sur place, les médecins ont jugé qu'il n'était pas nécessaire de réanimer la dame de 96 ans. La raison de cette décision surprenante? La femme a fait un arrêt cardiaque et les signes de santé qu'elle présente les poussent à penser que cela n'arrangera pas son cas de la réanimer. En d'autres termes, ils ne pensaient pas pouvoir la sauver.

Autant vous dire que cela est en train de créer une polémique en France parce que cela signifierait donc qu'on ne peut peut-être pas avoir confiance dans le Samu en cas de problème de santé. Il est certain qu'il ne faut pas généraliser mais pourtant c'est vrai que ce genre d'histoire fait froid dans le dos. Une enquête est en cours pour comprendre ce qu'il s'est exactement passé ce jour-là dans cet appartement du 16ème arrondissement.
Ce n'est pas la première fois que le Samu fait polémique cette année. Rappelez-vous à la fin du mois d'août, on apprenait que le Samu aurait des taux d'appels non décrochés très élevés. En effet, on parle d'un appel sur six qui n'aboutirait pas. Ainsi, en 2016 sur un total de 29,2 millions d'appels passés au Samu, 4,6 millions n'ont pas été pris en considération, soit donc un appel sur six. Des chiffres énormes sachant que le Samu est un des derniers recours en cas de problème de santé très grave et urgent. Cela a de quoi faire froid dans le dos.


Une dame de 96 ans fait un malaise et le Samu la laisse mourir Une dame de 96 ans fait un malaise et le Samu la laisse mourir Reviewed by MoeZ Issaoui on 12:43:00 Rating: 5

Gallery

Fourni par Blogger.