Une mère appelle au boycott d'une boutique qui refuse l'accès aux cabines d'essayage à sa fille handicapée

Sandrine et ses deux filles Zoé et Camille voulaient faire du shopping entre elles. Elles ont décidé de faire un arrêt à la boutique Pimkie samedi dernier pour acheter des vêtements à Camille, âgée de 17 ans. L'adolescente, qui est en fauteuil roulant, était ravie d'avoir une nouvelle garde robe pour la rentrée et elle s'est dirigée tout sourire vers les cabines d'essayage. Mais on lui a refusé. Sandrine, la mère, a raconté toute l'histoire sur Facebook où elle a invité ses amis à boycotter la boutique. 
« Petit message d’appel à Boycott et surtout à faire passer de façon virale les amis svp aujourd’hui comme toutes les mamans je décide d’aller faire du shopping avec mes filles, zoé et Camille. Camille est une ado de 17 ans et Camille est en fauteuil. Jusqu’ici rien d’anormal ... nous rentrons dans la boutique PIMKIE à Parly 2 (78150 Le Chesnay) mes ados choisissent des vêtements et au moment de vouloir aller en cabine. Celle réservée aux handicapés n’est pas disponible », a expliqué Sandrine. 
« Non pas car une personne valide est dedans... non!!! Mais car c’est là où les vendeuses stockent leurs vêtements », a dénoncé la mère de famille. 
« Je demande où ma fille peut aller et on m’indique une cabine normale. Je demande à voir la responsable qui arrive et me dit que la cabine PMR n’est pas libre et que je peux m’installer dans la cabine normale. Je lui répond qu’elle peut prendre ma place et y installer ma fille !!! Cette dernière n’a rien trouvé de mieux que de me répondre que les cartons ne bougeraient pas », s'est insurgé Sandrine. 
« Je n’ai eu le choix de quitter le magasin avec le sentiment que ma fille n’a eu aucun droit au respect, ni même qu’elle fait partie de la société. JAMAIS on l’a traitée aussi mal dans un commerce ! HONTEUX! », a-t-elle ajouté, choquée. 




   
Une mère appelle au boycott d'une boutique qui refuse l'accès aux cabines d'essayage à sa fille handicapée Une mère appelle au boycott d'une boutique qui refuse l'accès aux cabines d'essayage à sa fille handicapée Reviewed by MoeZ Issaoui on 11:57:00 Rating: 5

Gallery

Fourni par Blogger.