Certaines personnes ont des veines qui se voient à travers leur peau : nous vous expliquons pourquoi

Le corps humain est rempli de veines qui font partie d'un ingénieux et complexe système circulatoire chargé de transporter le sang, l'oxygène, et les nutriments dans tout notre corps. Les veines sont pleines de valves unidirectionnelles qui gèrent le trafic. Ce merveilleux système, si bien conçu, fonctionne avec une précision étonnante, mais hors de notre vue.

Sans doute vous ne pensez pas à vos veines si elles ne se manifestent pas, habituellement en apparaissant et en devenant visibles en dessous de votre peau. La plupart du temps il n'y a pas de quoi s'inquiéter, mais c'est parfois aussi le signe d'un sérieux problème. Alors, pourquoi pouvons-nous parfois voir nos veines ?

C'est peut-être dû à votre type de peau


Les êtres humains sont très différents les uns des autres. Si vous avez moins de mélanine dans votre peau, il y a moins de couleur pour masquer la présence de vos veines, ce qui les rend plus visibles que celles de vos amis avec une peau plus foncée. Les médecins disent aussi que la peau s'amincit avec l'âge, ce qui signifie qu'il y a moins de matière entre vos veines et la surface de votre peau, ce qui rend vos veines plus faciles à voir qu'elles ne l'étaient dans vos jeunes années.

L'exercice physique peut faire ressortir les veines


Si vous avez soulevé un peu de d'altères ou si vous êtes allés courir pendant la journée, vos muscles se sont sûrement fatigués. Ils gonflent un peu pendant et après les séances d'entraînement, et le flux sanguin vers ces zones augmente. Vos biceps gonflés poussent les veines remplies de sang vers la surface de votre peau, ces deux facteurs rendent vos veines beaucoup plus saillantes et faciles à voir.

Les veines se voient davantage pendant la grossesse


Êtes-vous enceinte ? Les femmes enceintes ont plus de sang qui coule dans leurs veines, pour elles-mêmes, et pour la nouvelle vie qu'elles portent. Ce surplus de sang s'accumule dans les veines, ce qui les fait gonfler et les pousse vers l'extérieur, les rendant de plus en plus visibles au fur et à mesure qu'augmente la quantité de sang qu'elles doivent transporter dans tout le corps.

Une faible teneur en graisse corporelle facilite la vue de vos veines

Les personnes âgées perdent certaines des couches de graisse qui se trouvent naturellement sous notre peau. Et si déjà vous avez une plus faible quantité de graisse corporelle (ce qui est souvent le cas des personnes qui ont une peau sèche), alors non seulement cette absence d'isolation vous rend plus susceptible de frissonner par temps froid, mais elle signifie aussi qu'il n'y a pas grand-chose sous votre peau pour bloquer la vue de vos veines.

Les cas où consulter un médecin


La plupart du temps, les veines visibles ne sont pas quelque chose d'inquiétant. Mais associé à certains autres facteurs, cela devrait vous pousser à prendre rendez-vous chez le médecin. Si vos veines sont enflées, s'il y a des ulcères près de vos veines ou si elles deviennent visibles en même temps que vous ressentez des douleurs thoraciques ou que vous vous sentez essoufflé, n'ignorez pas ces potentiels symptômes de graves problèmes de santé ; faites-vous visiter par un médecin ! Il peut s'agir des signes d'une thrombophlébite, de maladies veineuses, ou de varices..
Certaines personnes ont des veines qui se voient à travers leur peau : nous vous expliquons pourquoi Certaines personnes ont des veines qui se voient à travers leur peau : nous vous expliquons pourquoi Reviewed by MoeZ Issaoui on 10:39:00 Rating: 5

Gallery

Fourni par Blogger.