18 Douleurs corporelles liées aux maux émotionnels que vous souffrez dans votre vie

Selon la psychologue Susan Babel, qui se spécialise dans les événements dépressifs causés par des traumatismes, il existe un large éventail d’émotions qui peuvent causer des douleurs physique permanente ou chronique.
Quelle est la relation entre les émotions et la douleur physique ?

De nos jours, on parle de divers facteurs qui déclenchent des maladies physiques comme une mauvaise alimentation, le changement climatique ou la génétique, mais certains facteurs très importants ne sont pas pris en compte : les émotions.
Plusieurs études confirment déjà que les émotions sont étroitement liées à l’état physique, puisque le corps réagit aux pensées, aux sentiments et aux actions, c’est-à-dire qu’il existe un lien entre le corps et l’esprit.
Le corps est prêt à avertir quand l’esprit n’est pas en bonne santé, mais pour identifier les signaux qu’il envoie, vous devez être capable d’écouter attentivement tout ce que l’organisme veut vous dire.

Ensuite, nous vous expliquons quelle émotion peut être la cause de vos douleurs.
1 – Douleurs musculaires

Ils sont généralement liés à votre capacité à faire face à vos situations quotidiennes, comment fonctionne votre flexibilité ?
2 – Maux de tête

Ils ont à voir avec le fait d’avoir à prendre des décisions. Pour l’éviter, essayez de vous calmer, de vous reposer, de vous concentrer et de prendre le contrôle de votre vie.
3 – Douleurs au cou

Ils sont liés au pardon. Lorsque vous ressentez une douleur au cou, il est préférable de vous asseoir et de réfléchir à votre situation. Peut-être avez-vous besoin de pardonner à quelqu’un, ou peut-être vous-même et, de cette façon, de vous débarrasser du fardeau émotionnel qui vous cause.
4 – Douleurs aux gencives

Dans ce cas, ils sont liés à l’insécurité et au manque d’engagement. Réfléchissez bien à la décision que vous ne voulez pas prendre pour votre vie, peut-être par crainte de ne pas pouvoir l’affronter.

5 – Douleurs à l’épaule


C’est déterminé par une charge émotionnelle. Pensez et réfléchissez à ce qui vous submerge. Il n’est pas nécessaire que vous vous attaquiez aux problèmes de tous ceux qui vous entourent, chacun doit assumer la responsabilité de ses propres problèmes.
6 – Douleurs d’estomac


Elles sont liées à des situations difficiles à accepter ou à assimiler pour vous. Pensez que vous n’assimilez pas bien quelque chose qui se passe dans votre vie, et essayez, petit à petit, d’assimiler la situation.
7 – Douleurs lombaires

Dans ce cas, il y a peu de fermeté émotionnelle. Si vous êtes encore célibataire, il est peut-être temps que vous trouviez quelqu’un avec qui partager votre vie parce que la solitude peut être un fardeau trop lourd pour votre vie affective.
8 – Douleur dans le sacrum et le coccyx

Vous traversez peut-être une situation tendue et vous êtes très inquiet. Essayez de trouver un moyen de vous débarrasser de cette tension pour éviter d’autres dommages physiques et émotionnels.
9 – Douleur au coude

Elle est associée à la résistance au changement. Si vous sentez que vos bras sont raides, pensez si, peut-être, vous êtes trop inflexible dans votre vie.
10 – Douleur dans les bras

Il se peut qu’une situation dans votre vie, vous fait sentir un grand fardeau qui ne vous permet pas d’aller de l’avant. Essayez de localiser la situation (ou la personne) et trouvez une solution dès que possible.
11 – Douleurs aux mains

Il est généralement associé à quelque chose que vous voulez mais que vous ne pouvez pas atteindre. Essayez de ne pas vous laisser décourager par la situation et gardez à l’esprit que la vie vous empêchera de faire ce dont vous avez besoin.

12 – Douleur à la hanche


Si vos hanches vous font mal, c’est peut-être parce que vous avez de la difficulté à vous adapter aux changements du moment.
13 – Douleurs musculaires et articulaires


Ils sont associés à une faible mobilité et à un manque d’expérience. Vous devez vivre de nouvelles aventures sans crainte. Vivez votre vie jusqu’à ses limites.
14 – Douleurs au genou

Ils sont liés à une trop grande demande sur vous-même. En tant qu’être humain, il est plus que probable que vous n’obtiendrez pas tout ce qu’il faut. Soyez un peu plus flexible avec vous-même.
15 – Maladies de dents

C’est dû à une situation qui vous met mal à l’aise et avec laquelle vous avez du mal à composer. Il faut se détendre, laisser les choses aller comme elles l’entendent, et tout ce qui doit arriver arriver arrivera.
16 – Douleurs à la cheville

Elle reflète souvent un manque de joie de vivre. Sois un peu plus satisfait de toi, surtout quand il s’agit de relations.
17 – Douleur qui cause la fatigue

Peut-être vous sentez-vous un peu ennuyé ou épuisé par votre situation. Pour sortir de là, allez réaliser vos rêves.
18 – Douleurs aux pieds

Ils sont liés à la dépression et au découragement. Les pieds sont très délicats, et reflètent rapidement ces émotions négatives de votre corps. Apprenez à contrôler votre état émotionnel et à éviter les situations qui mènent au stress ou à la réticence.



18 Douleurs corporelles liées aux maux émotionnels que vous souffrez dans votre vie 18 Douleurs corporelles liées aux maux émotionnels que vous souffrez dans votre vie Reviewed by Moez Issaoui on 21:59:00 Rating: 5

Gallery

Fourni par Blogger.