Commencez à manger deux œufs par jour et regardez comment votre santé se transforme

Léger, sain, nourrissant et peu coûteux, cru ou cuit, l’œuf, est un aliment qui a tout pour séduire. Pourtant, pendant longtemps, les gens pensaient qu’il ne fallait consommer que 3 œufs maximum par semaine. En effet, les œufs avaient malheureusement cette réputation d’augmenter le taux de cholestérol, ce qui pouvait nuire à la santé. Mais qu’en est-il vraiment ?
Dans de nombreuses recherches menées au sujet des œufs, plusieurs scientifiques ont su démontrer que la consommation régulière des œufs n’augmentait aucunement le taux de cholestérol dans le corps. D’ailleurs, les ¾ de ce dernier est en fait produit par le foie. Ces recherches prouvent également que cet aliment demeure un excellent allié pour profiter d’une bonne santé au quotidien.
L’œuf est avant tout l’une des meilleures sources de protéines, à tel point que, diététiciens et professionnels de la santé s’en servent comme référence pour évaluer la teneur en protéines d’autres aliments.
Zoom sur les valeurs nutritives de l’œuf : 
Aucun autre aliment n’est plus complet que l’œuf. Il fournit un grand nombre de nutriments essentiels : vitamines A, D, E, K et B2 et B12 ainsi que des minéraux tels que le fer, le magnésium, le calcium, le phosphore et le potassium. Autant d’éléments indispensables au bon fonctionnement de notre organisme.
En moyenne, un œuf contient seulement 1,5 g de gras saturés et aucun acide gras trans connus par leur capacité de favoriser l’obésité, les maladies cardiovasculaires et le diabète.
Les différentes vertus quand l’œuf est consommé quotidiennement
Perte de poids :
Si vous désirez arrêter vos grignotages entre les repas, ayez le réflexe d’avoir d’avantage d’œufs dans votre assiette pendant le petit déjeuner. L’International journal of Obesity a précisé que le fait de manger deux œufs le matin, vous permettra non seulement de vous procurer un excellent apport d’énergie, cela vous aidera également à tenir toute la journée et vous débarrasser de vos excès de graisse.
La vitamine D, composant essentiel des œufs, aide à fortifier vos os : 
Les œufs font partie des aliments riches en vitamine D. Cette dernière est indispensable pour avoir des os solides car elle favoris l’absorption du calcium. Pour maintenir vos os en bonne santé, il est recommandé de vous exposer certes au soleil, mais également de manger des œufs régulièrement.
Votre cerveau est mieux protégé :
Un œuf est une excellente source de choline ! En mangeant deux œufs par jour, vous fournissez à votre corps 30 % des apports quotidiens conseillés en vitamines phospholipides qui constituent votre cerveau. La choline est efficace et réduit le risque de démence grâce à son action sur la mémorisation.
Votre vue est nettement protégée : 
Le jaune d’œuf affiche un taux élevé de caroténoïdes dont la lutéine, une substance puissante nécessaire pour une bonne vision et reconnue aussi pour sa capacité à protéger la peau des radiations du soleil. Toute carence en lutéine dans votre corps peut réduire votre vue et entraîner ainsi des complications.
Des cheveux et une peau en bonne santé : 
Les vertus cosmétiques des œufs ne sont plus un mystère pour la majorité des gens. Plusieurs produits de soins en contiennent. En effet, la vitamine B12 et la biotine contenues dans cet aliment sont essentielles à la régénération de votre peau et de vos cheveux. Consommé quotidiennement ou appliqué en soin, cet aliment est votre allié beauté.
Réduit les risques de cancer : 
La choline, un des composants des œufs, semble être un candidat prometteur dans la lutte contre le cancer du sein. Des études récentes ont pu prouver qu’un apport adéquat en choline sur une base quotidienne peut réduire de 24% le risque de cancer.
Manger un œuf par jour protège votre cœur :
Les maladies cardiovasculaires sont la principale cause de décès et d’invalidité dans le monde. Riches en oméga 3, les œufs ont cette capacité de réduire le risque d’infarctus de 26% et celui de mourir de maladies cardiovasculaires de 18%. Cet aliment est une source importante de caroténoïdes qui sont des antioxydants indispensables pour la lutte contre les radicaux libres. Ces derniers sont responsables du vieillissement et des maladies cardiovasculaires.
Mise en garde : Chez les personnes souffrant déjà d’hypercholestérolémie, en revanche, il est tout de même conseillé de limiter sa consommation à trois œufs maximum par semaine. Les diabétiques doivent également limiter leur consommation et ne pas manger plus de 4 œufs par semaine même s’ils ne souffrent pas d’hypercholestérolémie.





Commencez à manger deux œufs par jour et regardez comment votre santé se transforme Commencez à manger deux œufs par jour et regardez comment votre santé se transforme Reviewed by MoeZ Issaoui on 16:22:00 Rating: 5

Gallery

Fourni par Blogger.