Des villageois lancent des boules de feu explosives sur des éléphants parce qu'ils massacrent leurs récoltes

Il arrive parfois qu'il faille faire des gestes contre nature pour sauver un bien précieux et c'est ce qu'on fait ces paysans indiens qui ont essayé de brûler des éléphants parce que ces derniers massacraient leurs récoltes.
C'est le site web d'information et de divertissement britannique le Daily Mail qui rapporte cette nouvelle qui va rendre fou de rage toutes les associations de protection des animaux ainsi que tous les amis et défenseurs des droits des animaux en général. En effet, en Inde, dans le village de Bishnupur, des paysans ont essayé de brûler des éléphants parce ces derniers massacraient leurs récoltes. Ils ont donc dû faire du mal à des animaux qui sont déjà en permanence la cible des braconniers, une bien triste histoire.

Le Daily Mail explique qu'il s'agissait d'une vaste opération des paysans afin d'obliger les éléphants à quitter leur village. Sur plusieurs, photos on peut les voir les attaquer avec des torches ou encore leur jeter des mini-bombes artisanales qu'ils ont confectionnées pour les faire déguerpir. Cela a bien fonctionné puisque les éléphants ont reculé du terrain et ils ont même dû traverser une voie de chemin de fer dans leur fuite. Par contre, certains se sont montrés un peu plus rebelles et ont décidé d'attaquer certains paysans en représailles.


Quoi qu'il en soit, on comprend que pour ces paysans leurs récoltes sont primordiales, mais c'est dommage de devoir faire du mal à des animaux pour protéger ses richesses, surtout des animaux comme les éléphants qui sont de plus en plus rares et qui font souvent l'objet de crimes abjects. Le moins que l'on puisse dire c'est que cette technique radicale a fonctionné, mais a offert au monde entier un terrible spectacle de comment sont traités les animaux en Inde et le moins que l'on puisse dire c'est que le tableau n'est pas très reluisant.

C'est le deuxième incident impliquant des éléphants qui arrivent en quelques jours. En effet, il y a peu de temps, un éléphant est décédé en Thaïlande parce qu'un braconnier avait serré trop fort une corde autour de sa cheville à un tel point que cela avait complètement détruit sa cheville. On espère que ce genre d'histoire sera de moins en moins fréquente cette année.




Des villageois lancent des boules de feu explosives sur des éléphants parce qu'ils massacrent leurs récoltes Des villageois lancent des boules de feu explosives sur des éléphants parce qu'ils massacrent leurs récoltes Reviewed by MoeZ Issaoui on 16:18:00 Rating: 5

Gallery

Fourni par Blogger.