finalement ! Voici comment vous débarrasez des poils pubiens de votre corps sans recours à la cire ou de vous raser.

tout le monde reve d’une peau sans poils lisse et satinée  dans sa vie, d’autre part le rasage et la cire  povoque beaucoup d’inconvénients et ne donnent rarement des résultats . Si c’est votre cas, découvrez la solution dans cet article !
Les soins des parties intimes sont une priorité pour tout et surtout chez les femmes vu qu’elles cherchent incessamment d’être belles et surtout que leur corps soit parfait répondant aux normes d’esthétique et de beauté. Pourtant parmi les sujets qui s’avèrent vraiment gênants voire agaçants pour elles, il y a le problème de la pilosité excessive. Avant d’aborder la solution envisagée pour ce souci quotidien chez les femmes, découvrant d’abord ce qu’est la pilosité en général puis plus particulièrement chez les femmes.
C’est quoi  le système pileux?

Comme vous le savez le système pileux ou pilosité est l’ensemble de poils plus ou moins pimentés qui recouvrant tout le corps sauf la plante des pieds, la paume des mains et les angles. Suivant leur localisation, ils ont un rôle de protection de la chaleur, du froid ou de la poussière atmosphérique mais aussi de maintien d’hydratation.
voilà comment poussent les poils ?
Les poils se forment dans un bulbe pileux localisé sous la peau et qui synthétise la Kératine responsable de la solidité du poil et la mélanine garantissant sa pigmentation. De plus, la peau fournit des élément essentiels aux poils qu’est le sébum.
Concernant leur croissance, elle se fait avec une vitesse variable d’une personne à l’autre en dépendant de plusieurs facteurs en l’occurrence : Le climat, le stress, prise de médicaments, l’alimentation, le sommeil, l’hérédité, l’âge ect
effectivement, Il est à remarquer que la pilosité chez l’homme est beaucoup plus développée que chez la femme suite à la présence d’un taux plus élevé de testostérone. Celui-ci fait partie des hormones androgènes chez la gent masculine et joue un rôle très important dans le processus de la pilosité.
D’autre part il est bon à savoir que la pilosité diminue avec l’age.
Voici les différents types de poils :
La pilosité normale c’est celle qui recouvre le corps et devient plus importante pendant la puberté vue la sécrétion des hormones sexuelles chez les femmes que chez les hommes : les androgènes particulièrement la testostérone (hormone dont la sécrétion est beaucoup plus importante chez l’homme que chez la femme). D’ailleurs c’est ce qui explique le fait que la pilosité est beaucoup plus importante chez la gent masculine.
La pilosité excessive : Dans certains cas, l’hormone masculine (la testostérone) est secrétée en quantité beaucoup plus importante que la normale. Ce qui explique la présence, chez certaines femmes, d’une pilosité intense.
De plus s’ils ont un rôle de la protection pour la peau, des poils excessifs restent toujours indésirables pour la grande majorité des femmes. afin de s’en débarrasser,
elles ont recours à divers moyens comme la cire, le rasage…
Cependant ces méthodes ne donnesnt qu’un résultat temporaire en plus d’avoir des effets secondaires : douleurs, rougeur, microcoupures ou encore l’endommagement de la peau dans le cas d’une cire rapide ou si elle est utilisée fréquemment sans aucune précaution.
Pour remédier à cela, voici une recette simple pour enlever les poils du corps rapidement et définitivement sans aucune douleur ou infection :
Ingrédients :
– 2 cuillères moyennes  de poudre de Thanaka
– 3 cuillères moyennes d’huile de carthame comme celles de la soupe.
La méthode :
Dans un récipient, incorporez les deux ingrédients. Selon la zone à épiler, vous pouvez réduire ou augmenter les quantités en veillant à mettre plus d’huile que de poudre. Ensuite, mélangez la préparation jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène.
comment l’utiliser :
Il faut tout d’abord commencez par épiler la zone avec de la cire ou un épilateur puis appliquez la pâte sur la zone épilée en massant régulièrement pendant 5 minutes. Laissez poser durant deux heures ou plus, puis rincez à l’eau chaude.
Cette méthode est à utiliser chaque jour, pendant plusieurs mois, afin d’obtenir les résultats escomptés. En utilisation quotidienne, il vous suffit de l’appliquer sur la surface souhaitée. Or, dès que des poils repoussent, réitérez l’opération complète, c’est-à-dire en commençant par épiler la zone de votre choix. Selon la pilosité de chacune, le rendement pourra être visible dès les premières semaines !
voici les vertus des ingrédients :
-La poudre de Tanaka :
La poudre de Tanaka est un produit jaune obtenu de l’écore de l’arbre du Tanaka. Elle est originaire de Birmanie. Son action sur le poil consiste en l’affaiblissement de sa racine grâce à une protéine qu’elle produit. de plus, c’est un produit antiseptique utilisé aussi pour traiter l’acné, purifier la peau et la protéger contre la chaleur
-L’effet d’huile de carthame:
Cette huile est un bon hydratant de la peau du fait qu’elle contient la vitamine E qui contribue à son élasticité et lutte contre le vieillissement prématuré. Elle est en plus nourrissante  et réparatrice.


finalement ! Voici comment vous débarrasez des poils pubiens de votre corps sans recours à la cire ou de vous raser. finalement ! Voici comment vous débarrasez des poils pubiens de votre corps sans recours à la cire ou de vous raser. Reviewed by MoeZ Issaoui on 11:58:00 Rating: 5

Gallery

Fourni par Blogger.