About Me

header ads

Cette mamie de 93 ans est mise en prison car elle n’a pas payé son loyer

Une femme de 93 ans a passé deux nuits en prison après qu’elle ait été expulsée d’un logement pour personnes âgées en Floride.


Les autorités ont libéré une femme âgée de prison jeudi après que la police l’ait arrêtée pour avoir prétendument refusé de payer le loyer de son logement pour personnes âgées où elle vivait depuis 2011.

Vendredi, Juanita Fitzgerald a passé son 94e anniversaire dans une chambre de motel, rapporte The Orlando Sentinel. La veille, elle avait été libérée de la prison du comté de Lake, en Floride, où la police l’a emmenée après avoir été expulsée de chez elle, à la Franklin House d’Eustis, au National Church Residences. L’établissement l’a accusée de refuser de partir.


Vêtue d’une combinaison orange, Fitzgerald a déclaré aux journalistes de WFTVqu’elle ne comprenait pas pourquoi elle était expulsée.

La porte-parole de la Franklin House, Karen Twinem, a déclaré à The Orlando Sentinel que Fitzgerald avait été expulsée « en raison de son refus de payer un loyer » et que l’établissement tentait de travailler avec Fitzgerald « depuis des mois » pour l’aider à vivre dans des conditions plus optimales.

Fitzgerald a argumenté qu’elle avait déjà tenté de payer un loyer, mais que l’établissement avait refusé. Twinem a déclaré que Fitzgerald n’avait présenté qu’un loyer partiel.


Fitzgerald a été libérée de prison jeudi. Depuis, elle rencontre la Mid Florida Homeless Coalition pour trouver un logement permanent.

La vieillesse est une étape pendant laquelle chacun doit pouvoir poursuivre son épanouissement.

La plupart des personnes âgées resteront autonomes et lucides jusqu’au dernier moment de leur vie. L’apparition de la dépendance, quand elle survient, se fait à un âge de plus en plus tardif. Cette dépendance peut être due à l’altération de fonctions physiques et/ou l’altération de fonctions mentales.

Même dépendantes, les personnes âgées doivent continuer à exercer leurs droits, leurs devoirs et leurs libertés de citoyens. Elles doivent aussi garder leur place dans la cité, au contact des autres générations, dans le respect de leurs différences.