About Me

header ads

Clint Eastwood a décidé de rompre le silence après 60 ans – révélant l’histoire déchirante

Après 60 ans de silence, Clint Eastwood a raconté un événement marquant de sa vie qui l’a influencé dans son travail de réalisateur.

L’acteur et réalisateur Clint Eastwood n’a pas besoin d’être présenté. Il a une carrière remplie de succès incroyables et a reçu de nombreuses distinctions.

Avec ses innombrables trophées et récompenses, il est devenu un symbole du cinéma dans le monde entier.

Âgé de 88 ans, il parle rarement de sa vie, mais a décidé de se livrer et de parler d’une histoire qui peut être liée à l’un de ses films les plus emblématiques – une histoire qu’il a gardée sous silence pendant des décennies.


Clint Eastwood est né en 1930 à San Francisco. Son père travaillait dans la métallurgie. Quand la star hollywoodienne était jeune, sa famille a déménagé.

Après le lycée, Eastwood s’est installé à Seattle où il a travaillé en tant que sauveteur avant de s’enrôler dans l’armée américaine en 1950.


À l’âge de 21 ans, il a vécu un moment dont il n’a quasiment jamais parlé. Il était à bord d’un avion de la marine quand l’appareil a sombré dans le Pacifique.

« J’ai eu un vol gratuit de Seattle à Almeda », a déclaré Eastwood au The Telegraph.

« C’était orageux et nous sommes allés à Point Reyes, en Californie. Je me suis retrouvé dans l’eau et j’ai dû nager plusieurs kilomètres jusqu’à la plage. Je me souviens d’avoir pensé que 21 ans, si court, je ne voulais pas mourir ».

La star de cinéma a passé plusieurs heures dans l’océan avant d’arriver à terre, où il a pu grimper sur une falaise et obtenir de l’aide par radio.


L’événement devint plus tard très important pour lui lorsqu’il devait réaliser son film primé Sully, sorti en 2016. Le film montre l’atterrissage d’urgence d’un avion de US Airways sur le fleuve Hudson, où les 155 passagers et tous les membres de l’équipage ont survécu.

Le film montre également comment le pilote “Sully” doit prendre une décision audacieuse en quelques secondes à peine lorsqu’il doit poser l’avion dans les eaux froides de la rivière Hudson.

« Si j’avais été dans une situation similaire à celle du pilote, j’aurais également décidé de tenter l’atterrissage dans la rivière, au lieu d’atterrir où il n’y aurait nulle part où aller », déclare Clint Eastwood au The Telegraph.

« Et il est clair que Sully connaissait bien cette région, il a choisi le bon endroit et savait que quelqu’un les verrait », poursuivit-il.


« Tous ceux qui ont des idées en tête lorsque les choses tournent mal et qui peuvent résoudre des problèmes sans être pris de panique sont des héros. Cela crée des films intéressants », dit Eastwood au The Telegraph.

Clint Eastwood a vraiment eu une belle carrière et en fait donc une légende vivante avec ses cinq décennies de carrière !

Partagez cet article si vous êtes d’accord !