About Me

header ads

IMPORTANT: Ce que les parents devraient savoir au sujet du VRS, un virus très dangereux pour les petits bébés

Avez-vous déjà entendu parler du VRS?
Les lettres VRS sont l’abréviation de « virus respiratoire syncytial », une infection respiratoire courante qui provoque des symptômes bénins, comme lorsqu’on a un simple coup de froid. La plupart des gens s’en rétablissent en une semaine ou deux, mais le VRS peut être grave, en particulier pour les nourrissons et les personnes âgées. En fait, le VRS est la cause la plus courante de bronchiolite (inflammation des petites voies respiratoires dans les poumons) et de pneumonie (infection des poumons) chez les enfants de moins de 1 an aux États-Unis.
Le problème avec le VRS, c’est que, même s’il peut se présenter comme un rhume chez les adultes, ce petit virus sournois peut faire des ravages chez les jeunes enfants sans qu’on en voie les signes.
Dans un texte intitulé «Comment le VRS a changé le comportement de mon père», Shanisty Ireland se souvient du temps où ses deux enfants plus âgés transmettaient ce méchant virus. 
Son ainé souffrait d'une toux pendant environ une semaine, sans  jamais faire de fièvre et s’est rétablie aussi rapidement qu’il avait attrapé ce virus. Mais pas avant de l’avoir transmis à sa soeur de 2 ans.